Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / L’Afrique à l’honneur au 5ᵉ congrès international d’oncologie génito-urinaire à Marrakech

L’Afrique à l’honneur au 5ᵉ congrès international d’oncologie génito-urinaire à Marrakech

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’Association Chifae pour la prévention et la recherche sur le cancer organise son 5? congrès international d’oncologie génito-urinaire, les 21 et 22 octobre à Marrakech. Cet évènement rassemblera les experts nationaux et internationaux en onco-urologie et verra la participation de 250 spécialistes venus de plusieurs pays comme la France, la Belgique, les États-Unis, la Grèce, la Turquie et le Portugal.

Ce congrès est organisé en partenariat avec la Société internationale d’urologie (SIU), la Global society of rare Genitourinary Tumors (GSRGT) et l’Association franco-africaine de cancérologie (AFAC). Aussi, il mettra à l’honneur le continent africain, avec la participation d’experts venant de neuf pays de l’Afrique.

«Nous sommes honorés d’organiser cette 5? édition au Maroc. Nous disposons de grands noms réputés au niveau international dans ce domaine. Le congrès sera l’occasion de partager les best-practices en la matière et servira de plateforme d’échanges et de débats autour des dernières avancées en onco-urologie. (…) Des avancées thérapeutiques majeures concernant la biologie, la chirurgie, la radiothérapie et le traitement médical ont révolutionné la prise en charge de ces cancers. Ces avancées seront exposées et discutées lors de ce grand carrefour international du domaine de l’onco-urologie», a déclaré Nawfel Mellas, président de l’Association Chifae pour la prévention et la recherche sur le cancer.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Médecine

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …
Médecine

Assistance de la Marine royale à 118 migrants au large de Tarfaya

Dimanche, une unité de la Marine royale a réalisé une opération de sauvetage de grande envergure au large des côtes de Tarfaya. L'unité a in…
Médecine

Kénitra : arrestation d’un suspect subsaharien dans une affaire de meurtre

Les forces de police judiciaire de Kénitra ont procédé, samedi dernier, à l'arrestation d'un ressortissant subsaharien en situation irréguli…
Médecine

Retour à l’heure GMT+1 ce dimanche 14 avril

Le Maroc va repasser à l’heure GMT+1 ce dimanche 14 avril à 02H00, en avançant l’heure de 60 minutes, a annoncé le ministère de la Transitio…
Médecine

Alerte météo : vague de chaleur et rafales attendues de jeudi à lundi

Dans une alerte de niveau orange, la Direction générale de la météorologie (DGM) indique qu'une vague de chaleur est prévue du jeudi 11 au l…
Médecine

Mise en échec d’une tentative d’émigration irrégulière vers Sebta

Une tentative d'émigration irrégulière impliquant environ 200 migrants d'Afrique subsaharienne a été déjouée ce mercredi matin à Oued Lakhlo…
Médecine

Aïd Al-Fitr : la NARSA appelle à la prudence sur les routes

À l'occasion de Aïd Al-Fitr, coïncidant avec les vacances et les alertes météorologiques pour des vents forts et des chasse-poussières, l'Ag…
Médecine

Officiel : Aïd Al-Fitr célébré ce mercredi 10 avril au Maroc

C'est officiel. Aïd Al Fitr 1445 de l’Hégire sera célébré dans le Royaume demain, mercredi 10 avril 2024, a annoncé ce mardi soir le ministè…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire