Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / La Tunisie rappelle son ambassadeur à Rabat

La Tunisie rappelle son ambassadeur à Rabat

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Tunisie rappelle son ambassadeur à Rabat, en réponse à la réaction marocaine sur l’accueil du chef des séparatistes à Tunis au 8? sommet de la TICAD. Dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères tunisien, Tunis estime qu’elle a respecté la procédure, ainsi que la légalité de la convocation décidée par l’Union Africaine (UA).

«Si la Tunisie insiste sur la base des constantes de sa politique étrangère, sur la non-ingérence dans les affaires intérieures des États et le respect de leurs décisions, elle insiste aussi sur son refus d’ingérence dans ses affaires intérieures et la souveraineté de sa décision nationale», indique le communiqué.

Pour rappel, le Maroc avait annulé, ce vendredi, sa participation au sommet, en rappelant son ambassadeur à Tunis. Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a indiqué qu’«après avoir multiplié récemment les positions et actes négatifs à l’égard du Maroc et de ses intérêts supérieurs, l’attitude de la Tunisie dans le cadre du processus de la TICAD vient confirmer de manière flagrante son hostilité». 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc Tunisie

Arrondissement de Mers Sultan : Boudrika révoqué de ses fonction

Le tribunal administratif de Casablanca a rendu son verdict ce lundi, mettant fin aux fonctions de Mohamed Boudrika en tant que président du…
Maroc Tunisie

Maroc-Azerbaïdjan : signature d’un accord d’exemption de visas

Le Maroc et l'Azerbaïdjan ont franchi une étape importante dans le renforcement de leurs liens bilatéraux avec la signature d'un accord d'ex…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire