Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / La reine Elizabeth II est décédée à l’âge de 96 ans

La reine Elizabeth II est décédée à l’âge de 96 ans

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Ce jeudi 8 septembre, la reine d’Angleterre Elizabeth II est morte dans sa résidence de Balmoral, en Ecosse à l’âge de 96 ans. Son fils Charles, premier dans l’ordre de succession, devient automatiquement roi.

«La reine est morte paisiblement à Balmoral cet après-midi. Le Roi et la Reine consort resteront à Balmoral ce soir et retourneront à Londres demain», a indiqué le palais de Buckingham dans un communiqué.

Depuis ce matin, l’inquiétude étreignait le Royaume-Uni. Les médecins de la reine Elizabeth II se disaient « préoccupés » par son état de santé, tandis que sa famille s’était rapidement retrouvée à son chevet au château de Balmoral.

Montée sur le trône à 25 ans en février 1952 à la mort de son père, le roi George VI, Elizabeth II régnait depuis 70 ans. C’est le plus long règne d’un monarque britannique depuis celui de la reine Victoria, morte en 1901 après plus de 63 ans dans sa fonction.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Elizabeth II

L’INLW condamne les atteintes aux droits des femmes à Tindouf

Lors d'un événement parallèle organisé en marge de la 68e session de la Commission de la condition de la femme de l'ONU, qui s'est tenue du …
Elizabeth II

Le bitcoin dans une spirale descendante

Le bitcoin continue sa descente, passant sous la barre des 61.000 dollars et s'approchant du seuil des 60.000 dollars. Une chute qui marque …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire