Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Économie / La première usine de cannabis verra bientôt le jour

La première usine de cannabis verra bientôt le jour

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La première usine de transformation de cannabis et d’extraction de composantes destinées aux industries alimentaires et médicales sort sur terre. Un projet porté par la coopérative Bio Cannat de la région de Bab Berred, dans la province de Chefchaouen.

Cette unité de production sera en effet dédiée à l’extraction du cannabidiol (CBD), cannabigérol (CBG), cannabinol (CBN) et autres. Ces substances seront utilisées dans de nombreuses industries alimentaires, industrielles, médicales et paramédicales, en raison de leurs nombreux avantages prouvés dans le traitement d’une multitude de pathologies.

«Il y aura des expérimentations agricoles avec certains agriculteurs de la région de Chefchaouen, afin de fournir la matière première après avoir fourni les semences destinées à cet effet», a indiqué la coopérative.

Lire aussi : Légalisation du cannabis : bénéfices, défis, rôle du secteur pharmaceutique…le point avec Abdelmajid Belaiche, analyste des marchés pharmaceutiques

Rappelons qu’en juin 2022, un plan d’action national a été lancé pour l’exploitation médicale et industrielle du cannabis, dans le contexte de l’entrée en vigueur de la loi visant à réglementer les usages de ces cultures.

Depuis, une centaine d’autorisations ont été délivrées par l’Agence nationale de réglementation des activités relatives au cannabis (ANRAC), au profit d’opérateurs industriels et pharmaceutiques, pour l’exercice d’activités relatives à la transformation, la fabrication, la commercialisation et l’exportation du cannabis et de ses produits.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

cannabis Maroc

Budget : le Maroc affiche un déficit de 69,5 MMDH en 2022

Selon les données de la situation des charges et des ressources du Trésor pour décembre 2022, le déficit budgétaire du PIB a diminué de 0,4 …
cannabis Maroc

Souveraineté alimentaire : le Maroc participe au Sommet Dakar 2

Le Sénégal abritera, du 25 au 27 janvier courant, le Sommet Dakar 2 sur la souveraineté alimentaire. L’événement connaîtra la participation …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire