Temps de lecture : 4 minutes

Accueil / Entreprise / La nouvelle Megane E-Tech 100% électrique de Renault sera bientôt disponible

La nouvelle Megane E-Tech 100% électrique de Renault sera bientôt disponible

Temps de lecture : 4 minutes

En Bref

Temps de lecture : 4 minutes

Le groupe Renault a annoncé le lancement de sa nouvelle Megane E-Tech 100% électrique au Maroc, le 6 mai 2024. «La nouvelle Megane E-Tech 100% électrique offre une grande habitabilité à l’intérieur et du dynamisme sur la route avec sa direction directe mais précise. De même elle s’intègre dans l’écosystème digital de son utilisateur. C’est un véhicule high-tech toujours prêt à rendre service», indique un communiqué du groupe Renault.

«Depuis le lancement du label E-Tech en juin 2023, la marque Renault est TOP 3 des meilleures ventes des véhicules électrifiés sur le marché marocain. Nouvelle Megane E-Tech 100% électrique incarne la révolution électrique que Renault a initiée il y a plus de dix ans. Son arrivée au Maroc renforcera la position de la marque en proposant une technologie 100% électrique au meilleur niveau. Renault dispose désormais d’une gamme E-Tech complète pour satisfaire les divers besoins de mobilité de nos clients», déclare Mehdi Yaroub, directeur marketing.

Le véhicule intègre des éléments très technologiques (feux LED arrière-micro- optiques, écran OpenR) et d’autres dont les codes sont inspirés des objets high tech et du monde de la hi-fi (grilles d’aérateurs, gravure laser des animations sur les protections de bas de porte).

La voiture présente un empattement allongé (2,70 m pour une longueur totale de 4,21 m) et est dotée de porte-à-faux réduits offerts par la nouvelle plateforme modulaire CMF-EV. La nouvelle Megane E-Tech 100% électrique affiche des proportions inédites donnant l’opportunité aux designers de dessiner une berline dynamique avec une empreinte au sol maîtrisée. La finesse de la batterie (110 mm seulement !) a permis au groupe d’affiner les proportions extérieures mais également de repousser les limites du ratio encombrement extérieur/habitabilité intérieure, tout en abaissant le centre de gravité pour plus de plaisir et de dynamisme de conduite. Au final, la Nouvelle Megane E-Tech 100% électrique cumule sa compacité et sa hauteur contenue (1,50 m) avec la capacité à faire ressentir depuis l’extérieur sa grande habitabilité intérieure, détaille le texte.

En plus, la nouvelle interface multimédia est présentée comme un joyau qui incarne toute la technologie intégrée dans ce modèle nouvelle génération ! Le nouvel écran unifié OpenR combine l’afficheur numérique du tableau de bord et l’écran multimédia de la console centrale. Il s’agit de la première apparition en série de cet équipement unique sur le marché, fruit de longues années de développement au sein du Design, du Produit et de l’Ingénierie Renault et qui intègre nativement les aérateurs centraux afin de conserver l’esprit « flush » du design du véhicule. L’écran OpenR offre une surface d’affichage totale inédite : 521 cm² pour le tableau de bord et l’écran multimédia.

Grâce à un design optimisé, le moteur est compact et ne pèse que 145 kilos (transmission incluse), soit 10% de poids en moins que celui utilisé par la Renault ZOE, malgré une augmentation marquée de la puissance et du couple. Sous le capot de Nouvelle Megane E-Tech 100% électrique, il sera en effet proposé en une version de 160 kW (220 ch) et 300 Nm.

La nouvelle Megane E-Tech 100% électrique bénéficie d’une batterie entièrement nouvelle de 395 kilos, dessinée pour parfaitement s’intégrer à la plateforme CMF-EV. La batterie de Nouvelle Megane E-Tech 100% électrique est ultra fine, sa hauteur est limitée à 110 mm (pour 1 960 mm de longueur et1 450 mm de largeur), soit 40% de moins que celle de la batterie de ZOE. Elle contribue directement à limiter la hauteur du véhicule à 1,50 m au profit de l’aérodynamisme et de l’efficience.

Pour s’offrir la nouvelle Renault Megane E-Tech 100% électrique, il faudra débourser 478.000 dhs TTC.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 4 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Renault éléctrique

Tractafric Motors lance la marque Great Wall Motor au Maroc

Tractafric Motors a annoncé le lancement officiel de la commercialisation de la marque chinoise Great Wall Motor (GWM) au Maroc, a indiqué u…
Renault éléctrique

Gitex 2024 : Inwi et l’UM6P signent une convention pour promouvoir l’entrepreneuriat innovant

Inwi et l'Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) ont annoncé aujourd'hui la signature d'une convention de partenariat lors de la 2e édi…
Renault éléctrique

Gitex Africa : Dubai Internet City met en lumière l’innovation collaborative

Dubai Internet City a mis en valeur son excellence entrepreneuriale et le dynamisme de son écosystème lors du Gitex Africa, qui se clôt ce v…
Renault éléctrique

Deloitte et l’UM6P s’associent pour un laboratoire dédié à la cybersécurité

Deloitte, par l'intermédiaire de sa filiale Deloitte Morocco Cyber Center, et l'Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) via son centre V…
Renault éléctrique

Participation de l’AMDIE et du ministère de l’Investissement au Gitex 2024

Le ministère de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques (MICEPP), représenté par le ministre délégué…
Renault éléctrique

Samsung Electronics brille à la première édition du Morocco Gaming Expo

Samsung Electronics Co. Ltd., leader mondial des technologies d'affichage et de jeu innovantes, a récemment participé à la première édition …
Renault éléctrique

ATC Globale : pionnier de l’innovation et de l’expertise dans le BTP à Marrakech

ATC Globale, une entreprise spécialisée dans le matériel de construction, est fière d'annoncer sa participation au salon professionnel BTP E…
Renault éléctrique

Orange Maroc s’allie à AWS pour accélérer la transformation numérique

À l'avant-garde de la transformation numérique, Orange Maroc a annoncé un partenariat avec Amazon Web Services (AWS) durant la seconde éditi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire