Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / La MDJS collabore avec la Fédération royale marocaine des jeux électroniques

La MDJS collabore avec la Fédération royale marocaine des jeux électroniques

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Marocaine des jeux et des sports (MDJS) a renforcé son soutien à l' »e-sport » national en signant, mardi dernier, plusieurs partenariats stratégiques, confirmant sa démarche pionnière dans le développement de cette pratique.

Younes El Mechrafi, directeur général de la MDJS, a signé une convention de partenariat avec Hicham El Khlifi, président de la Fédération royale marocaine des jeux électroniques (FRMJE). Cette collaboration a pour but d’accompagner la première équipe nationale féminine qui représentera le Maroc lors du championnat arabe des nations sur le jeu « Valorant », qui se tiendra du 1?? au 3 septembre 2022.

Le président de la FRMJE a déclaré : «Je tiens à remercier la MDJS qui, comme à son accoutumée, accompagne le sport au Maroc et qui a été encore une fois visionnaire puisqu’elle accompagne le e-sport, un secteur qui est amené à devenir un vecteur de développement et d’épanouissement pour notre jeunesse. Je tiens à remercier la MDJS qui non seulement nous accompagne dans l’organisation de nos évènements, mais qui est aussi la première à professionnaliser ce secteur en sponsorisant directement des joueurs et en les prenant en charge». 

La MDJS a rempli sa mission d’accompagnement de jeunes talents marocains, en créant l’équipe MDJS e-sport en 2019. La MDJS a également lancé la première émission dédiée à l’e-sport «3ich Lgame» diffusée sur 2M.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

MDJS

1re décade du Ramadan : pic d’audience et investissements publicitaires en hausse

Le Ramadan est une période de pic d'audience sur les médias, alimentée par les changements de rythmes de vie et de consommation, en particul…
MDJS

Chaabi Lil Iskane lance des nouveaux projets immobiliers au Maroc : accès facilité à la propriété

Dans une démarche innovante pour faciliter l'accession à la propriété au Maroc, Chaabi Lil Iskane, une filiale renommée de Ynna Holding, a d…
MDJS

Mutandis inaugure son nouveau complexe industriel à Berrechid

Le groupe Mutandis a procédé à l’inauguration d’un projet de trois usines à Berrechid. La cérémonie a été présidée par le ministre de l’Indu…
MDJS

CDG Invest entre dans le capital d’Autoecoparts Sas

CDG Invest a procédé à la concrétisation de son cinquième investissement stratégique via son programme Génération Entrepreneurs, en faveur d…
MDJS

Investissements à Dar Bouazza : Anfa Realties dévoile des projets clés

Dans le dynamique marché immobilier de Dar Bouazza, Anfa Realties se distingue en proposant une gamme variée d'opportunités foncières de pre…
MDJS

Attijariwafa Bank et CEED Maroc forment un partenariat clé pour l’innovation dans la Fintech

Dans une initiative remarquable visant à dynamiser le secteur de l'innovation financière, Attijariwafa bank et CEED Maroc ont uni leurs forc…
MDJS

ABL Aviation lance un projet majeur de plantation de cèdres au Maroc pour lutter contre le changement climatique

ABL Aviation, une société de leasing d’avions de renom mondial, a récemment initié un projet majeur de plantation de cèdres dans la région d…
MDJS

Révolution dans la médecine anti-âge au Maroc : le Cabinet Dr Imane Slaoui présente HArmonyCa

Dans une avancée marquante pour la médecine esthétique au Maroc, le Cabinet Dr Imane Slaoui annonce l'introduction de HArmonyCa, un filler n…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire