Temps de lecture : 2 minutes


La MDJS collabore avec la Fédération royale marocaine des jeux électroniques

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Entreprise , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La Marocaine des jeux et des sports (MDJS) a renforcé son soutien à l' »e-sport » national en signant, mardi dernier, plusieurs partenariats stratégiques, confirmant sa démarche pionnière dans le développement de cette pratique.

Younes El Mechrafi, directeur général de la MDJS, a signé une convention de partenariat avec Hicham El Khlifi, président de la Fédération royale marocaine des jeux électroniques (FRMJE). Cette collaboration a pour but d’accompagner la première équipe nationale féminine qui représentera le Maroc lors du championnat arabe des nations sur le jeu « Valorant », qui se tiendra du 1ᵉʳ au 3 septembre 2022.

Le président de la FRMJE a déclaré : «Je tiens à remercier la MDJS qui, comme à son accoutumée, accompagne le sport au Maroc et qui a été encore une fois visionnaire puisqu’elle accompagne le e-sport, un secteur qui est amené à devenir un vecteur de développement et d’épanouissement pour notre jeunesse. Je tiens à remercier la MDJS qui non seulement nous accompagne dans l’organisation de nos évènements, mais qui est aussi la première à professionnaliser ce secteur en sponsorisant directement des joueurs et en les prenant en charge». 

La MDJS a rempli sa mission d’accompagnement de jeunes talents marocains, en créant l’équipe MDJS e-sport en 2019. La MDJS a également lancé la première émission dédiée à l’e-sport «3ich Lgame» diffusée sur 2M.

Smeia et BMW Group fêtent leurs 25 ans de partenariat

Smeia et BMW Group fêtent leurs 25 ans de partenariat

L’importateur automobile Smeia et le constructeur BMW Group ont célébré, en janvier, leurs 25 ans de collaboration. Un partenariat placé sous le signe de la confiance mutuelle, du …
Samsung lance la toute nouvelle série Galaxy S23

Samsung lance la toute nouvelle série Galaxy S23

Samsung vient de dévoiler les Galaxy S23 qui succèdent donc aux S22, vedettes de l’année 2022. Et comme à l'accoutumé, trois versions sont proposées :  le Galaxy S23, le Galaxy S23…
RMA : le DG Zouheir Bensaid prend sa retraite

RMA : le DG Zouheir Bensaid prend sa retraite

Après douze ans passés au sein de la Royale marocaine d’assurance (RMA), Zouheir Bensaid prend sa retraite. Dans un communiqué de presse, RMA a souligné que ce dernier «a fait valo…
Cérémonie de remise du prix "Francophoniste"

Majorel organise le rendez-vous annuel ‘‘Francophoniste’’

Le mastodonte des centres de relation client Majorel a créé un événement inédit à travers un jeu baptisé ‘‘Francophoniste’’. Ce nouveau rendez-vous annuel, qui en est à sa deuxième…
La MDJS et Damane cash s’allient autour de l’innovation au service de l’inclusion financière

La MDJS et Damane cash s’allient pour une meilleure inclusion financière

La Marocaine des jeux et des sports (MDJS), représentée par son directeur général, Younes El Mechrafi, et Damane Cash BMCE Group, représenté par Maha Kohen, présidente du directoir…
Eurafric Information de nouveau certifié Top Employer 2023

Eurafric Information de nouveau certifié Top Employer 2023

La Filiale IT de BMCE Bank of Africa, RMA et du groupe français Crédit mutuel Alliance fédérale, Eurafric Information, vient de remporter la certification Top Employer 2023, pour l…
Groupe scolaire Jacques Chirac : ouverture des admissions pour l'année scolaire 2023-2024

Groupe scolaire Jacques Chirac : ouverture des admissions pour l’année scolaire 2023-2024

Le Groupe scolaire Jacques Chirac a annoncé, lundi 23 janvier, l’ouverture des admissions au titre de l’année scolaire 2023-2024. De plus, il organisera sa première Journée portes …
Dar Al Amane remporte le titre "Élu service client de l’année-Maroc 2023"

Dar Al Amane remporte le titre « Élu service client de l’année-Maroc 2023 »

Dar Al Amane, fenêtre participative de Société Générale Maroc, a remporté, pour la deuxième année consécutive, le titre "Élu service client de l’année-Maroc 2023". Une distinction …