Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / La chorale «Les Voix du Chœur» célèbre le patrimoine musical du Maroc

La chorale «Les Voix du Chœur» célèbre le patrimoine musical du Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La chorale «Les Voix du Chœur» organise un concert pour célébrer le patrimoine immatériel musical marocain. Cet évènement musical d’exception se tiendra le jeudi 16 mars 2023 au Théâtre national Mohammed V de Rabat. Il sera ouvert à tous, aussi bien aux passionnés qu’aux apprentis de la musique marocaine traditionnelle.

Lors de son précédent spectacle, «Alchimie I», la chorale «Les Voix du Chœur» avait fait salle comble. Pour sa nouvelle édition, elle revient avec un répertoire riche et varié. La chorale vise cette fois à répondre aux attentes de toutes les générations pour rassembler autour du patrimoine musical du Royaume.

Ainsi, le chef de chœur, Rabii Merouane, dirigera plus de 60 choristes de différentes nationalités. Ils seront accompagnés d’un vaste orchestre talentueux. Ils interprèteront des œuvres exceptionnelles. Celles-ci mélangeront le répertoire local avec des compositions et des arrangements polyphoniques occidentaux. Des compositions qui sont exclusivement des œuvres créées par les Marocains Achraf Sbai, Idriss Lamarti et Mehdi Aourarh.

Par ailleurs «Les Voix du Chœur» présenteront un large panel musical tiré du patrimoine marocain ainsi que de la scène contemporaine. Les choristes réviseront les œuvres de Nass el Ghiwane, Lamchaheb, Maati Belkacem, Houcine Saloui, Izenzaren, Hatim Ammor et bien d’autres chefs-d’œuvre marocains. Enfin, ce concert vise à créer une expérience musicale variée et riche en émotions.

La chorale «Les Voix du Chœur»

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Patrimoine Maroc

Festival des musiques sacrées du monde : Kim Burell a enchanté le public de Bab Al Makina

Comme à l'accoutumée le festival des musiques sacrées du monde a tenu toutes ses promesses. Une panoplie de musiciens est venue à travers le…
Patrimoine Maroc

Festival des musiques sacrées du monde : Bab Al Makina a fait saut dans le passé avec Paolo Olmi

Conduite par le chef d’orchestre, Paolo Olmi, la Young Musician European Orchestra a présenté, jeudi soir, un spectacle exceptionnel à Bab A…
Patrimoine Maroc

Festival des musiques sacrées du monde : la Schola Cantorum Basilensis s’incruste au jardin de Jnan Sbil

Les pensionnaires de la Schola Cantorum Basilensis ont transporté, ce mercredi soir, le public du jardin de Jnan Sbil en Europe médiévale à …
Patrimoine Maroc

Festival des musiques sacrées du monde : le groupe Constantinople fait escale à Fès

Jardin de Jnan Sbil a été, mardi soir, le théâtre d'une expérience musicale inouïe basée sur l'improvisation. Assis sur des chaises, à même …
Patrimoine Maroc

Concert de Sami Yusuf : la mise au point de la Fondation Esprit de Fès

Enfin ! Après de nombreuses sollicitations, la Fondation Esprit de Fès, organisatrice du Festival des musiques sacrées du monde, a réagi apr…
Patrimoine Maroc

Asmae El Moudir affiche son soutien à la palestine au Festival de Cannes

La solidarité des célébrités envers la Palestine a de nouveau été mise en lumière sur la scène internationale. Hier, lors de la soirée de cl…
Patrimoine Maroc

L’artiste plasticien Mohamed El Baz tire sa révérence

Mohamed El Baz, artiste plasticien de renom, est décédé à l'âge de 57 ans dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 mai, chez lui à Marrakech…
Patrimoine Maroc

Le président de la Fondation « Esprit de Fès » veut faire découvrir la ville, au-delà du festival

Fès est une ville, où l'alchimie entre les valeurs de tolérance, de dialogue des cultures et des religions se distinguent donnant ainsi une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire