KONTA™ : une nouvelle levée de fonds

Avatar de Anass Hajoui

Temps de lecture :

KONTATM : une nouvelle levée de fondsÉquipe KONTATM © DR

A
A
A
A
A

La start-up KONTA™, une pionnière dans la digitalisation des dépenses fournisseurs, a réussi à lever 12 MDH auprès du fonds d’investissement Azur Innovation Fund. Cette levée de fonds intervient moins de deux ans après que l’entreprise a obtenu 2 MDH de WITAMAX.

Depuis sa création fin 2019, la startup a connu une croissance constante grâce à sa plateforme SaaS fiable et simple d’utilisation. KONTA™ a su conquérir plusieurs PME et grandes entreprises au Maroc, en Afrique de l’Ouest et en Europe, en proposant des fonctionnalités innovantes qui vont au-delà des traditionnels processus de traitement financiers.

Cette nouvelle levée de fonds permettra à KONTA™ de renforcer son positionnement sur le marché, mais aussi de proposer de nouveaux leviers de performance financière aux entreprises. Les fondateurs de la startup ont déjà entamé leur quête d’une Série A et sont confiants quant à l’avenir de leur entreprise.

Azur Innovation Fund, le fonds public-privé d’amorçage domicilié au Maroc, a pour objectif de financer en capital et quasi fonds propres les startups innovantes du pays. Initié par le gouvernement, le fonds « Innov Invest » soutient les startups à forte croissance en combinant des financements publics et privés, ainsi qu’un mécanisme de protection contre les pertes d’investissement privé. KONTA™ représente un investissement prometteur pour Azur Innovation Fund, qui contribue ainsi au développement de l’esprit entrepreneurial et des TPME au Maroc.

Dernier articles
Les articles les plus lu
LG revendique 49,7% du marché mondial des téléviseurs OLED en 2025

Entreprise - LG affirme dominer le marché mondial des téléviseurs OLED pour la 13e année, avec 49,7% de part en 2025 et 3,22 millions d’unités expédiées.

El Mehdi El Azhary - 30 mars 2026
BYD devient sponsor officiel des Impériales Week 2026 à Casablanca

Entreprise - BYD s’affirme au Maroc en tant que sponsor officiel des Impériales Week 2026 à Casablanca, soulignant son engagement pour la mobilité durable et l’innovation, tout en s’associant à l’un des rendez-vous majeurs du marketing et de la communication.

Ilyasse Rhamir - 30 mars 2026
Ben Guerir : Hilton lance le premier Hampton by Hilton au Maroc

Entreprise - Hilton annonce l’ouverture du premier Hampton by Hilton au Maroc, à Ben Guerir, dans la Ville Verte Mohammed VI.

El Mehdi El Azhary - 27 mars 2026
Akdital renforce son maillage national et dévoile ses résultats 2025

Entreprise - Akdital a présenté ses résultats 2025 avec une forte expansion : 41 établissements, 4.505 lits et des équipements renforcés. Le groupe confirme son rôle décisif dans la transformation du secteur de la santé privée au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 27 mars 2026
Crédit Agricole : une nouvelle dynamique d’innovation interne à travers l’intrapreneuriat

Entreprise - Le Crédit Agricole du Maroc lance un programme d’intrapreneuriat visant à stimuler l’innovation interne.

El Mehdi El Azhary - 27 mars 2026
Sanlam : une rentabilité en hausse malgré un chiffre d’affaires en léger repli

Entreprise - Sanlam Maroc clôture 2025 avec un chiffre d’affaires en léger recul (6,195 MMDH, -1,4%), pénalisé par l’activité Vie mais compensé par le Non-Vie.

El Mehdi El Azhary - 25 mars 2026
Voir plus
Info LeBrief – ONDA : remaniement interne… et quelques surprises !

Entreprise - L'ONDA procède a de nouvelles séries de nominations et de mouvements internes, apprend-on d'une source proche du dossier.

Rédaction LeBrief - 20 octobre 2025
Le Jetour T2 i-DM débarque au Maroc avec design premium et haute technologie

Entreprise - Le Jetour T2 i-DM fait ses débuts au Maroc : un SUV hybride puissant, autonome et technologique, destiné à séduire les amateurs de confort et d’innovation.

Ayoub Jouadi - 17 septembre 2025
Casablanca sur la voie rapide : une métamorphose autoroutière au service du développement

Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.

Mouna Aghlal - 6 mai 2025
Anfa Club : le nouveau quartier où Casablanca prend vie

Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.

Article sponsorisé - 6 mai 2025
LOTO : l’incroyable destin d’un couple devenu milliardaire par hasard

Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.

Article sponsorisé - 7 août 2025
Marrakech accueille la 2ème édition d’Ayam Immo, le salon de l’immobilier haut de gamme

Entreprise - Demain, à partir de 9h30, Marrakech vibrera au rythme de l’immobilier haut standing avec le lancement de la 2ème édition d’Ayam Immo.

Article sponsorisé - 18 septembre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire