Kings League : le Maroc s’incline en 1/2 finale face à la Colombie
Les joueurs du Maroc lors de la Kings League. DR.
A
A
A
A
Le parcours remarquable de l’équipe nationale marocaine lors du tournoi mondial de la Kings League, qui se déroule actuellement en Italie, s’est arrêté en demi-finale après une défaite face à la Colombie, sur le score de 2-1, ce vendredi soir à Milan.
Les Marocains ont ouvert le score dès la troisième minute grâce à Nader Louah, meilleur buteur du tournoi. Cependant, la Colombie a réagi rapidement, égalisant par Julio Beria à la septième minute, puis prenant l’avantage grâce à un second but d’Angelo Caro à la 19e minute.
Malgré une belle tentative de l’équipe marocaine pour revenir au score, avec un but Mbarek Boussoufa, celui-ci a été annulé après une consultation du VAR. La rencontre s’est donc terminée sur une victoire colombienne, qui s’est qualifiée pour la finale face au gagnant du match entre le Brésil et le Mexique.
L’équipe marocaine s’est appuyée sur une formation expérimentée, incluant des anciens joueurs tels que le capitaine Mbarek Boussoufa, ainsi que Zakaria Hadraf, Issam Erraki, et d’autres figures du football national.
Lire aussi : Kings League : Maroc vs Colombie, qui accèdera à la finale ?
Lors des phases précédentes, le Maroc avait subi une défaite contre la Colombie en phase de groupes, avant de se ressaisir en battant l’Ukraine, puis le Japon dans un match de repêchage, et enfin, les États-Unis en quart de finale.
Les matchs de la Kings League se déroulent à 7 joueurs, avec un gardien et six joueurs de champ, chaque mi-temps durant 20 minutes. Chaque équipe peut procéder à des changements illimités, et le match commence par une confrontation entre un joueur de chaque équipe pendant une minute avant que les autres joueurs ne rejoignent le terrain.
Gerard Piqué, président de la compétition et ancien défenseur du FC Barcelone, a annoncé que toutes les équipes atteignant les quarts de finale bénéficieraient de primes financières.
Sport - Les Lionceaux de l’Atlas poursuivent leur aventure au Mondial U20 au Chili après avoir battu la Corée du Sud (2-1) à Rancagua. Une victoire méritée qui envoie les jeunes Marocains défier les États-Unis pour une place en demi-finale.
Ilyasse Rhamir - 10 octobre 2025Sport - Les Lions de l’Atlas ont remporté une courte mais précieuse victoire face au Bahreïn (1-0) en match amical à Rabat.
Ilyasse Rhamir - 9 octobre 2025Afrique - Portée par un doublé de Mohamed Salah, l’Égypte s’est qualifiée pour le Mondial 2026 après sa victoire sans appel face à Djibouti (3-0).
Hajar Toufik - 9 octobre 2025Sport - À trois jours de leur match contre le Congo-Brazzaville, les Lions de l’Atlas affrontent le Bahreïn en amical, avec en ligne de mire un record historique et la préparation de la CAN 2025.
Hajar Toufik - 9 octobre 2025Sport - La RS Berkane et Pyramids FC s’affrontent au Caire pour la Supercoupe CAF 2025, avec 500.000 dollars en jeu.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Sport - Casablanca et Meknès accueilleront, du 8 au 14 octobre, quatre matchs décisifs des éliminatoires africaines du Mondial 2026.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025