Kénitra : la Fondation Hassan II pour les MRE organise une rencontre entre les enfants et les Lions de l’Atlas de futsal
La sélection marocaine de futsal © DR
A
A
A
A
La Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger a organisé, dimanche au Centre socio-culturel de Kénitra, une rencontre entre les enfants et les stars de l’équipe nationale de futsal. Cette activité, inscrite dans le cadre de la 25ᵉ édition du Séjour Culturel, a permis aux jeunes Marocains, venus des quatre coins du monde, d’échanger avec les joueurs de l’équipe de futsal dans une ambiance festive, marquée par des éléments de folklore national.
Une rencontre souhaitée par les enfants
En présence de figures emblématiques comme Aziz Bouderbala, Salaheddine Bassir, et Rachid Benmahmoud, entraîneur adjoint de la sélection nationale A, un terrain de futsal, nommé Lions de l’Atlas, a également été inauguré au Centre socio-culturel. Fatiha Amellouk, directrice du pôle Art, Culture et Communication de la Fondation, a souligné que cette rencontre, souhaitée par les enfants eux-mêmes, visait à leur offrir une source d’inspiration et de joie.
Lire aussi : Quelles opportunités d’investissement pour les MRE ?
Le Séjour Culturel de cette année accueille 740 enfants dans trois sessions : du 6 au 19 juillet, du 22 juillet au 4 août, et du 7 au 20 août. Les participants, âgés de 9 à 13 ans, proviennent de divers pays, dont la France, l’Allemagne, et le Canada. Depuis 1998, cet événement permet aux jeunes MRE de découvrir leur culture d’origine à travers des activités pédagogiques et culturelles.
Société - Rabat a vu affluer des milliers de Marocains venus exprimer leur solidarité avec Gaza et dénoncer les massacres perpétrés contre les civils palestiniens.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - La Sorba de Béni Mellal-Khénifra a brillé à El Jadida, s’adjugeant le prestigieux Grand Prix le roi Mohammed VI de Tbourida.
Ayoub Jouadi - 5 octobre 2025Société - Une opération conjointe entre la DGSN et la DGST a permis de saisir 33 kg de cocaïne brute dissimulés dans un conteneur au port Tanger Med.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - Une importante cargaison de cocaïne a été saisie au poste-frontière d’El Guerguerat lors d’une opération conjointe entre la Sûreté nationale et la Douane.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Sport - Déjà qualifiés pour les huitièmes du Mondial U20, les Lionceaux de l’Atlas se sont inclinés (1-0) face au Mexique, sans perdre la tête du groupe.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - Huit jours après le lancement du mouvement « GenZ 212 », les jeunes continuent de se mobiliser pour défendre leurs revendications sociales.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025