Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Afrique / Jumia Food met fin à ses opérations dans 7 pays, dont le Maroc

Jumia Food met fin à ses opérations dans 7 pays, dont le Maroc

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Jumia Technologies AG, le leader du commerce électronique en Afrique, a annoncé une décision majeure concernant sa filiale Jumia Food. À la fin de ce mois de décembre, la plateforme cessera ses services de livraison de repas dans sept pays africains, à savoir le Maroc, le Nigeria, la Tunisie, l’Algérie, le Kenya, l’Ouganda, et la Côte d’Ivoire.

Cette mesure s’inscrit dans une stratégie de recentrage de l’entreprise sur ses activités principales, à savoir le commerce électronique et le système de paiement JumiaPay.

Cette décision fait suite à la difficulté persistante de rendre la branche de livraison de nourriture rentable. Bien que Jumia Food représente environ 11% de la valeur brute des marchandises de Jumia pour les neuf mois se terminant le 30 septembre 2023, le segment peine à atteindre la rentabilité depuis sa création.

Les clients de ces sept pays africains ne pourront plus commander des repas via Jumia Food à partir de la fin de l’année. L’annonce faite le 13 décembre par la société a marqué la fin d’un segment de son activité qui a longtemps lutté pour trouver sa place sur le marché africain du commerce en ligne.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Jumia Food

Réunion du Comité exécutif de la CAF ce vendredi à Rabat

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) se réunira demain à Rabat, a annoncé l'instance panafricaine dans un comm…
Jumia Food

Mais combien de millionnaires compte le Maroc ?

Un rapport du cabinet de conseil mondial "Henley and Partners", sur la richesse en Afrique pour l’année 2024, révèle un classement sur les p…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire