Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Juges corrompus : de nouvelles accusations à Casablanca

Juges corrompus : de nouvelles accusations à Casablanca

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’affaire des magistrats suspectés de corruption se poursuit, avec l’inculpation d’un juge président d’une chambre à la Cour d’appel de Casablanca. Il a été convoqué à la suite des aveux d’un juge d’instruction de Rabat, actuellement placé sous détention provisoire à la prison d’Al Arjat de Salé.

Ce dernier a accusé le juge de Casablanca d’être intervenu en faveur d’une coupable dans une affaire de proxénétisme. Selon Le360, la coupable aurait versé 10.000 DH à son avocat et 30.000 DH au juge en question pour être disculpée. Cependant, lorsque le verdict est tombé, elle a été condamnée à cinq mois de prison ferme. Ce jugement a suscité la colère de la condamnée qui a demandé à récupérer son argent.

Par ailleurs, le quotidien Al Akhbar indique que le juge en détention, à Salé depuis mercredi dernier, est le quatrième magistrat à être interpellé dans cette affaire de corruption. Quant aux trois autres, l’un est incarcéré à la prison de Oukacha pour de graves accusations, et les deux autres sont en état de liberté provisoire.

S’agissant du magistrat président d’une chambre à la Cour d’appel de Casablanca, il serait également impliqué dans des affaires de corruption et d’abus de pouvoir.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Corruption

Le HCP prévoit la refonte de l’enquête nationale sur l’emploi (ENE).

Le Haut-Commissariat du plan (hCP) envisage de mener un processus de refonte de l’enquête nationale sur l’emploi au Maroc. Cette refonte va …
Corruption

Assistance de la Marine royale à 118 migrants au large de Tarfaya

Dimanche, une unité de la Marine royale a réalisé une opération de sauvetage de grande envergure au large des côtes de Tarfaya. L'unité a in…
Corruption

Kénitra : arrestation d’un suspect subsaharien dans une affaire de meurtre

Les forces de police judiciaire de Kénitra ont procédé, samedi dernier, à l'arrestation d'un ressortissant subsaharien en situation irréguli…
Corruption

Retour à l’heure GMT+1 ce dimanche 14 avril

Le Maroc va repasser à l’heure GMT+1 ce dimanche 14 avril à 02H00, en avançant l’heure de 60 minutes, a annoncé le ministère de la Transitio…
Corruption

Alerte météo : vague de chaleur et rafales attendues de jeudi à lundi

Dans une alerte de niveau orange, la Direction générale de la météorologie (DGM) indique qu'une vague de chaleur est prévue du jeudi 11 au l…
Corruption

Mise en échec d’une tentative d’émigration irrégulière vers Sebta

Une tentative d'émigration irrégulière impliquant environ 200 migrants d'Afrique subsaharienne a été déjouée ce mercredi matin à Oued Lakhlo…
Corruption

Aïd Al-Fitr : la NARSA appelle à la prudence sur les routes

À l'occasion de Aïd Al-Fitr, coïncidant avec les vacances et les alertes météorologiques pour des vents forts et des chasse-poussières, l'Ag…
Corruption

Officiel : Aïd Al-Fitr célébré ce mercredi 10 avril au Maroc

C'est officiel. Aïd Al Fitr 1445 de l’Hégire sera célébré dans le Royaume demain, mercredi 10 avril 2024, a annoncé ce mardi soir le ministè…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire