Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Jugement contre Maroc Telecom : le groupe prêt à engager un appel

Jugement contre Maroc Telecom : le groupe prêt à engager un appel

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Dans un court communiqué publié lundi soir, Maroc Telecom a confirmé qu’il avait été informé d’un jugement rendu par le Tribunal de Commerce de Rabat. Ce jugement ordonne à Maroc Telecom de verser une indemnisation de 6,4 milliards de DH (MMDH) à Wana Corporate au titre de dommages et intérêts, en raison de pratiques anticoncurrentielles.

En réaction, le groupe Maroc Telecom a contesté cette décision judiciaire, faisant savoir qu’il « fera appel de ce jugement dès sa notification ». L’appel annoncé par l’opérateur historique marocain signifie que cette affaire est loin d’être close.

Un litige long de deux ans

Le contentieux entre IAM et inwi a débuté en décembre 2021 avec une plainte déposée par le 3ᵉ opérateur télécoms. Les allégations portaient sur des pratiques anti-concurrentielles et l’exploitation abusive de la position dominante de Maroc Telecom sur le marché intérieur. Le procès a duré plus de deux ans, révélant un différend complexe et acharné entre les deux opérateurs télécoms majeurs au Royaume.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc Telecom Inwi

La Centrale Automobile Chérifienne (CAC) organise la deuxième édition du « Salon au village auto »

La Centrale Automobile Chérifienne (CAC) et son réseau de concessionnaires à travers le Maroc organisent la deuxième édition du "Salon au vi…
Maroc Telecom Inwi

Assistance au logement : 65.000 demandes enregistrées, 8.500 bénéficiaires

Près de quatre mois après son lancement, le programme d'assistance directe au logement suscite un intérêt considérable avec près de 65.000 d…
Maroc Telecom Inwi

Contrôle fiscal : des recettes de 5,783 milliards de dirhams en 2023

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah Alaoui, a révélé les résultats des efforts de contrôle fiscal au Maroc au cours des …
Maroc Telecom Inwi

San Francisco : Ghita Mezzour et Mubadala discutent de l’innovation technologique

La ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, Ghita Mezzour, a tenu une réunion mardi à San …
Maroc Telecom Inwi

Nairobi : Nasser Bourita au Sommet africain sur les engrais et la santé des sols

Le Sommet africain sur les engrais et la santé des sols, a entamé jeudi ses travaux à Nairobi avec la participation du Royaume. A l'occasion…
Maroc Telecom Inwi

ANAPEC et IFMIA : un partenariat stratégique pour stimuler l’emploi dans le secteur automobile

L’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (ANAPEC) et l'Institut de formation aux métiers de l’industrie d’automobile (…
Maroc Telecom Inwi

Intelaka : un programme sous la loupe de la Cour des comptes

La Cour des comptes a récemment publié un rapport accablant sur le programme gouvernemental Intelaka, conçu pour dynamiser l'entrepreneuriat…
Maroc Telecom Inwi

L’Espagnol Hotusa dévoile l’ouverture de 3 établissements

Le groupe espagnol Hotusa, par le biais de sa marque hôtelière Eurostars Hotel Company, a annoncé l'ouverture de trois nouveaux établissemen…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire