Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Johannesburg : le Maroc participe au salon AFRICA’S BIG 7

Johannesburg : le Maroc participe au salon AFRICA’S BIG 7

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le Maroc prend part au salon AFRICA’S BIG 7 qui se tient du 19 au 21 juin courant à Johannesburg. Il est représenté par l’Établissement autonome de contrôle et de coordination des exportations (EACCE – Morocco Foodex), le département de la Pêche du ministère de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts et l’Union nationale des industries de conserve de poisson (UNICOP).

Cette participation s’inscrit dans le cadre des missions de l’EACCE en matière de promotion des produits d’origine marocaine et de développement des exportations halieutiques sur les marchés extérieurs, notamment sur celui de l’Afrique du Sud.  C’est ce qu’a indiqué, El Mehdi El Alami, directeur de la promotion et du développement à Morocco Foodex, dans une déclaration à la MAP.

«Le pavillon du Maroc, construit sur une superficie de 150 m², expose une large gamme de produits halieutiques. L’objectif est de mettre en valeur la richesse de l’offre exportable marocaine et de communiquer sur la qualité, la diversité et la crédibilité des produits d’origine Maroc», a-t-il expliqué.

La délégation marocaine est composée d’une dizaine d’opérateurs du secteur de la pêche (conserves de sardine, de maquereaux,…), représentant les différentes régions du Maroc.

À noter que ce salon est l’un des plus grands événements professionnels de l’alimentation et des boissons en Afrique du Sud. Il réunit des centaines d’exposants internationaux et plus de 7.000 professionnels. Il constitue ainsi une plateforme commerciale et d’échange d’expertises entre les différents acteurs économiques dans l’industrie agroalimentaire.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Pêche

Innovation et collaboration au cœur de l’agriculture africaine avec Al Moutmir

Al Moutmir a initié en janvier 2024 la dynamique d’innovation "Al Moutmir Sustainable Mechanization" avec pour objectif de développer des éq…
Pêche

Al Moutmir : révolutionner l’agriculture marocaine avec des solutions sur mesure

Al Moutmir est un programme innovant développé par l'UM6P et son Collège de l'agriculture, conçu pour répondre aux besoins spécifiques des a…
Pêche

Meknès : Mohamed Sadiki dirige la Conférence ministérielle de l’Initiative AAA

Le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des eaux et forêts, Mohamed Sadiki, également président de la …
Pêche

BTP Expo & Forum 2024 : catalyseur de l’innovation et du développement du secteur de la construction au Maroc

La 6ème édition du BTP Expo & Forum, placée sous le thème "Construire le Maroc de Demain : Horizon 2030", se tiendra du 29 mai au 1er ju…
Pêche

Coopération : l’Office des changes partage son expertise avec la Banque centrale de Mauritanie

Du 22 au 29 avril, l'Office des changes accueille une délégation de la Banque centrale de Mauritanie pour une visite de travail centrée sur …
Pêche

GITEX Africa 2024 : Ghita Mezzour supervise les préparatifs pour la deuxième édition

Hier, Ghita Mezzour, ministre de la Transition numérique et de la réforme de l'administration, s'est rendue sur les lieux de GITEX Africa 20…
Pêche

Revenus professionnels : le 30 avril, dernier délai pour la déclaration fiscale

Dans une annonce récente, la Direction générale des impôts (DGI) exhorte les contribuables percevant des revenus professionnels selon les ré…
Pêche

Assurances : comment l’IA aidera à lutter contre les fraudes?

Pour contrer la fraude et les déclarations frauduleuses, le domaine des assurances déploie une stratégie offensive, utilisant tous les moyen…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire