JO Paris 2024 : les Lionceaux de l’Atlas face à la Belgique pour un dernier test
Le onze des Lionceaux de l'Atlas U23. © DR
A
A
A
A
Dans le cadre de ses préparatifs pour les Jeux olympiques de Paris 2024, la sélection nationale des moins de 23 ans affrontera son homologue belge U21 le 4 juin prochain à Rabat. L’annonce de la date et du lieu a été faite par la Fédération royale belge de football, en attendant l’officialisation par la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
? Friendly coming up for our U21s. pic.twitter.com/Gzl4RZIz1D
— Royal Belgian FA (@RoyalBelgianFA) 8 mai 2024
Les coéquipiers de Abdessamad Ezzalzouli voient en ce match une opportunité de peaufiner leur stratégie et leur cohésion d’équipe avant de se lancer dans la compétition olympique. Il s’agira d’un dernier test qui intervient après le tournoi de préparation en Turquie, où les Lionceaux de l’Atlas ont affronté l’Ukraine, l’un de leurs futurs adversaires en phase de groupes des JO, subissant une défaite (1-0). Ils se sont ensuite ressaisis en battant le Pays de Galles (2-0) grâce à un doublé de Hamza Igamane.
Pour rappel, la sélection olympique avait validé son ticket pour les JO Paris 2024 en remportant la Coupe d’Afrique des Nations U23 qui s’est déroulée au Maroc en juillet 2023. Placés dans le deuxième groupe, les hommes de Tarik Sektioui affronteront d’abord l’Argentine le 24 juillet au Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne, puis l’Ukraine, le 27 dans le même lieu, avant de défier l’Irak, le 30 à l’Allianz Riviera de Nice.
Sport - La CAF aborde les préoccupations de la Fédération sénégalaise concernant la finale de la CAN 2025.
Mouna Aghlal - 17 janvier 2026Sport - Sous pression après la demi-finale, Éric Chelle a trouvé un véritable soulagement avec la médaille de bronze de la CAN 2025. La victoire du Nigeria face à l’Égypte aux tirs au but marque un tournant décisif pour l’avenir du sélectionneur.
Ilyasse Rhamir - 17 janvier 2026Sport - L’Égypte termine la CAN 2025 sans médaille après sa défaite face au Nigeria. Hossam Hassan défend le parcours de son équipe, évoque les détails décisifs, la loterie des tirs au but et les absences qui ont pesé avant le match.
Ilyasse Rhamir - 17 janvier 2026À l’occasion de la finale de la Coupe d’Afrique des nations opposant, ce dimanche, les sélections nationales du Sénégal et du Maroc, le ministère de…
Mouna Aghlal - 17 janvier 2026Sport - Le Nigeria remporte la 3ème place de la CAN 2025, battant l'Égypte 4-2 aux tirs au but dans un match palpitant à Casablanca.
Mouna Aghlal - 17 janvier 2026Sport - Patrice Motsepe estime que la CAN 2025 organisée au Maroc a marqué un tournant historique. Infrastructures de haut niveau, organisation maîtrisée, arbitrage transparent et vision ambitieuse ont fait de cette édition une référence pour le football africain.
Ilyasse Rhamir - 17 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025