JO : Akhannouch assiste à la réception offerte par Emmanuel et Brigitte Macron
Akhannouch assiste à la réception offerte par Emmanuel et Brigitte Macron lors de l'ouverture des JO de Paris 2024. DR: MAP
A
A
A
A
Vendredi, au Palais de l’Élysée, le chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, a assisté à la réception organisée par le président français, Emmanuel Macron, et Brigitte Macron, en l’honneur des Chefs d’État, de gouvernement et des représentants d’organisations internationales pour l’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024. Aziz Akhannouch, en tant que représentant du roi Mohammed VI, était accompagné de l’ambassadrice du Maroc à Paris, Samira Sitail.
Lire aussi : JO Paris 2024 : Aziz Akhannouch représente le Roi à la cérémonie d’ouverture
Précédemment, jeudi, Akhannouch avait participé à Paris au sommet sur Le Sport et le Développement durable, coorganisé par la présidence française et le Comité international olympique (CIO), avec le soutien de l’Agence française de Développement (AFD). Ce sommet a réuni des chefs d’État, des dirigeants d’organisations internationales, des athlètes et des acteurs du financement pour discuter des initiatives exemplaires dans des domaines clés tels que l’éducation, l’emploi, la santé, la nutrition, l’égalité, l’inclusion, le financement, l’évaluation des impacts, ainsi que la durabilité et l’héritage des Jeux.
Politique - La suspension des subventions aux cliniques privées crée une polémique dans le secteur : l’ANCP affirme n’avoir jamais reçu d’aide, tandis que le débat s’étend aux grands groupes privés.
Mouna Aghlal - 6 octobre 2025Politique - Le Conseil de gouvernement, présidé par Aziz Akhannouch, examinera jeudi des projets de loi, des décrets, des conventions internationales et des nominations à hautes fonctions.
Hajar Toufik - 6 octobre 2025Politique - La création annoncée d’un parti par Rachid Achachi, présentée comme la suite naturelle du mouvement « GenZ 212 », ravive le débat sur la récupération politique d’une jeunesse marocaine en quête de représentation et de changement réel.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Politique - La Commission européenne a salué la signature de l’accord agricole amendé avec le Maroc, marquant une nouvelle étape dans le renforcement du partenariat entre Rabat et Bruxelles.
Hajar Toufik - 6 octobre 2025Politique - Le prince héritier Moulay El Hassan a présidé la remise du Grand Prix le roi Mohammed VI lors de la 16e édition du Salon du cheval.
Rédaction LeBrief - 5 octobre 2025Politique - Le Mouvement Populaire dénonce la gestion gouvernementale de la crise sociale et appelle à des solutions concrètes pour répondre aux revendications des jeunes Marocains.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.
Hajar Toufik - 25 août 2025Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024Politique - Le roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres à Rabat, validant des réformes importantes, des nominations stratégiques et des conventions renforçant la coopération internationale.
Hajar Toufik - 12 mai 2025Politique - Pour le Sahara, l'heure n'est plus à la négociation, le contexte international offre une fenêtre d'opportunité inédite. Interview avec Pr. Nabil Adel.
Sabrina El Faiz - 24 avril 2025