JO 2024 : la liste des Lionceaux de l’Atlas bientôt dévoilée
Le onze des Lionceaux de l'Atlas U23. © DR
A
A
A
A
La date officielle de l’annonce de la sélection nationale des U23, ainsi que des cadres de l’équipe A appelés en renfort pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, a été fixée. Le sélectionneur national de l’équipe olympique, Tarik Sektioui, mettra fin au suspense ce jeudi, en dévoilant la liste des joueurs convoqués pour le tournoi de football olympique, prévu du 26 juillet au 11 août.
Dans un communiqué diffusé ce lundi, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a indiqué que Sektioui tiendra une conférence de presse jeudi prochain, le 4 juillet, au Complexe Mohammed VI de football à partir de 17H. La veille de cette conférence, soit le 3 juillet, la liste devra être envoyée à la FIFA, respectant ainsi le délai fixé par l’instance internationale.
L’ossature des Lionceaux de l’Atlas ne devrait pas connaître de grands changements par rapport au dernier rassemblement. Cependant, le suspense demeure quant aux noms des trois cadres de l’équipe nationale A qui seront appelés en renfort. Les spéculations suggèrent que le choix pourrait se porter sur Achraf Hakimi, Nayef Aguerd et Yassine Bounou ou Munir Mohamedi.
Pour rappel, aux Jeux Olympiques 2024, les Lionceaux de l’Atlas affronteront l’Argentine le 24 juillet au Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne, l’Ukraine le 27 juillet dans le même stade, et l’Irak le 30 juillet à l’Allianz Riviera de Nice.
Cette compétition marque la huitième participation du Maroc aux Jeux Olympiques, après des apparitions en 1964, 1972, 1984, 1992, 2000, 2004 et 2012, tout en notant que la meilleure performance de l’équipe marocaine reste une qualification pour le second tour en 1972.
Sport - Les Lionceaux de l’Atlas se sont qualifiés pour les huitièmes de finale du Mondial U20 au Chili après avoir dominé leur groupe.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Sport - La quatrième journée de la Botola Pro D1 a confirmé la forme éclatante de l’AS FAR et du Wydad de Casablanca, tandis que le Raja a été accroché par le Maghreb de Fès dans un match tendu jusqu’au bout.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Sport - Déjà qualifiés pour les huitièmes du Mondial U20, les Lionceaux de l’Atlas se sont inclinés (1-0) face au Mexique, sans perdre la tête du groupe.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Sport - Déjà qualifiés pour les huitièmes du Mondial U20, les Lionceaux de l’Atlas affrontent le Mexique à Valparaíso pour clore sereinement la phase de groupes.
Hajar Toufik - 4 octobre 2025Sport - Pour le Mondiam 2026, la FIFA impose une double taxe de 15% sur les billets revendus, provoquant polémique et hausse spectaculaire des prix.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Sport - Le Maroc brille aux Mondiaux 2025 de para-athlétisme à New Delhi avec deux médailles d’or, grâce aux exploits d’Aymane El Haddaoui et Mahdi Afri.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025