Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Afrique / Jeux de la francophonie : le Maroc rafle tout en cyclisme

Jeux de la francophonie : le Maroc rafle tout en cyclisme

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Carton plein pour les cyclistes marocains qui prennent part aux neuvièmes Jeux de la francophonie. Dimanche, l’équipe féminine de cyclisme a remporté les médailles d’or, d’argent et de bronze, ainsi que la 4ᵉ place en circuit fermé de 63 km.

La cycliste Salma Hariri a raflé la médaille d’or avec un temps de 1:44:43, suivie de Chaimae Ez-Zakraouy, médaillée d’argent avec un temps de 1:53:01, tandis que la médaillée de bronze, Wissal Baoubbou, a fait un temps de 1:53:03. Quant à la 4e place, elle est revenue à la cycliste Chaima El Hamri avec un temps de 1:53:36.

Chez les hommes, le cycliste Achraf Ed-Doghmy a raflé la médaille d’or avec un temps de 2:04:26, tandis que Nassr Eddine Maatougui a décroché la médaille d’argent, avec un temps de 2:05:06.

Il est à rappeler que les 9ᵉˢ Jeux de la Francophonie, qui se sont ouverts vendredi dernier à Kinshasa, en République démocratique du Congo, se poursuivent jusqu’au 6 août prochain. Trente-six délégations et environ 3.000 jeunes sportifs et artistes venant de trente pays y prennent part, dont le Maroc, engagés dans les diverses disciplines sportives et activités culturelles qui sont au programme.

C’est le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mehdi Bensaïd, qui a été chargé de présider la délégation marocaine. Il a assisté à la cérémonie d’ouverture qui a eu lieu au stade des Martyrs à la capitale congolaise.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Jeux de la francophonie

Préparatifs intensifs pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024

Le mardi 28 mai 2024, le ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a dirigé une réun…
Jeux de la francophonie

Botola Pro Inwi : la course au titre se resserre entre l’AS FAR et le Raja

La Botola Pro Inwi atteint sa 28ᵉ journée, et à deux journées de la fin du championnat, la lutte pour le titre reste intense entre l’AS FAR …
Jeux de la francophonie

Nomination du diplomate Tarek Ben Salem au poste de secrétaire général de l’UMA

Le département des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens à l'étranger a annoncé la nomination de Tarek Ben Salem au poste de…
Jeux de la francophonie

Royal Air Maroc lance une ligne directe entre Casablanca et Abuja

La compagnie aérienne nationale, Royal Air Maroc (RAM), a annoncé le lancement d'une nouvelle ligne directe reliant Casablanca à Abuja, la c…
Jeux de la francophonie

Le Maroc s’incline en finale de la CAN de football pour amputés

L'équipe nationale de football pour amputés s’est inclinée face à son homologue ghanéenne sur le score de 2 buts à 1 en finale de la Coupe d…
Jeux de la francophonie

Les Lions de l’Atlas triomphent en cette fin de saison

Le week-end dernier a été particulièrement impressionnant pour les Lions de l'Atlas évoluant à l'étranger. Qu'il s'agisse de la FA Cup, de l…
Jeux de la francophonie

Le CODM de retour en première division, 11 ans après

La journée de dimanche restera gravée dans la mémoire des habitants de la capitale ismaélienne. Après 11 ans d'absence, le Club omnisports d…
Jeux de la francophonie

Mondial de futsal : le Maroc hérite du Portugal, du Panama et du Tadjikistan

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe du monde de futsal, effectué hier, a placé le Maroc dans la poule E aux côtés du Portug…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire