Jeux africains d’Accra : nouvelle médaille d’or pour le Maroc
La taekwondoïste marocaine, Fatima Ezzahra Aboufaras © DR
A
A
A
A
Le Maroc a ajouté à son palmarès deux nouvelles médailles en taekwondo féminin, lors des Jeux africains d’Accra qui se poursuivent jusqu’au 23 mars prochain.
Dimanche, Fatima-Ezzahra Aboufaras a remporté l’or dans la catégorie des plus de 73kg, alors qu’Oumaima El Bouchti a décroché le bronze dans la catégorie des moins de 53kg.
La veille, le triathlète marocain, Badr Siwane a obtenu l’argent avec un temps de 58 minutes et 09 secondes, juste derrière le Sud-africain Nicholas Anton Quenet.
Ainsi, le Maroc compte, jusqu’à présent, 17 médailles, dont 4 en or, 7 en argent, et 6 en bronze. Il est à la 9e place d’un classement, dominé par l’Égypte. Le Nigeria et l’Afrique du Sud complètent le top 3.
Afrique - En Tunisie, le procès en appel du méga dossier dit du « complot contre la sûreté de l’Etat » doit s’ouvrir ce 17 novembre 2025, mais son maintien reste incertain.
Rédaction LeBrief - 17 novembre 2025Société - En Algérie, Tebboune a ordonné l’ouverture immédiate d’une enquête après une série de 55 feux de forêt survenus ces derniers jours.
Rédaction LeBrief - 17 novembre 2025Sport - La RD Congo décroche son ticket pour les barrages intercontinentaux après un duel haletant contre le Nigeria à Rabat, conclu aux tirs au but. Une dernière marche attend les Léopards en mars prochain pour espérer rejoindre le Mondial 2026.
Ilyasse Rhamir - 17 novembre 2025Sport - Le Top 3 des finalistes pour le prestigieux titre de Joueur Africain de l’Année pour les CAF Awards 2025, dévoilé.
Rédaction LeBrief - 17 novembre 2025Sport - La CAF a dévoilé la liste des finalistes féminines en vue des CAF Awards 2025, dont la cérémonie se tiendra le 19 novembre à Rabat.
Rédaction LeBrief - 17 novembre 2025Sport - Pour le grand retour de Romain Saïss devant le public marocain, le capitaine des Lions de l’Atlas s’est offert un moment de communion rare avec les supporter
Ayoub Jouadi - 15 novembre 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - L’archevêque de Rabat s’est retiré, mais est-ce qu’il aurait eu du poids de toute façon ? Au Vatican, les profils comme le sien sont souvent vus comme symboliques.
Sabrina El Faiz - 10 mai 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025