Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / Jazzablanca : c’est parti pour la 15ᵉ édition

Jazzablanca : c’est parti pour la 15ᵉ édition

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Après deux ans d’absence, Jazzablanca est de retour. C’est ce vendredi 1er juillet que démarre la 15? édition du festival qui se tient cette année à Anfa Park et à la Place des Nations Unies, où se produiront les artistes conviés.

Au menu : une programmation riche et variée. Du 1er au 3 juillet, le festival apportera l’ambiance festive aux passionnés de la musique. De très grands noms du Jazz comme Ibahim Maalouf, Gilberto Gil, Asaf Avidan, Ben Harper & The Innocent Criminals, Erik Truffaz feat Hamid El Kasri, Mulatu Astatke, Majid Bekkas, Seun Kuti, Oum ou encore Natasha Atlas. Au total, 12 concerts sont programmés.

La première soirée est placée sous le signe gnaoui. À Anfa Park, Erik Truffaz et le Maâlem Hamid El Kasri seront réunis à partir de 21 h sur scène pour la première fois. Leur concert promet une fusion qui mêlera les rythmes Jazz-électro de l’un et le timbre puissant de la voix et du guembri de l’autre. La scène accueillera ensuite le trompettiste et compositeur Ibrahim Maalouf. L’artiste entame une tournée internationale qui marque son retour après une longue absence des scènes.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

jazzablanca

Tanger accueillera la Journée internationale du jazz en 2024 (UNESCO)

La célébration mondiale de la Journée internationale du jazz, prévue pour le 30 avril 2024, se tiendra à Tanger, annoncent Audrey Azoulay, d…
jazzablanca

Musique : Marouane Hajji réinvente la Hadra avec le Jazz

Après six mois de préparation intense, Marouane Hajji a enfin levé le voile sur son audacieux projet musical «Hadra Jazz», lors d'un concert…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire