Intempéries : suspension temporaire des cours dans plusieurs provinces de Casablanca-Settat

Avatar de Hajar Toufik
Temps de lecture :

Intempéries : suspension temporaire des cours dans plusieurs provinces de Casablanca-SettatLes cours suspendus dans plusieurs établissements de Casablanca-Settat pour garantir la sécurité des élèves. © DR

A
A
A
A
A

Plusieurs directions provinciales de l’Académie régionale d’éducation et de formation (AREF) Casablanca-Settat ont annoncé, ce mardi, la suspension provisoire des cours dans les établissements scolaires publics et privés, en raison des intempéries.

Cette décision concerne les directions provinciales de Settat, Berrechid, El Jadida et Sidi Bennour, ainsi que certaines communes relevant de la direction provinciale de Nouaceur. Elle vise à assurer la sécurité des élèves, des enseignants et des usagers, après l’alerte de vigilance orange émise dimanche par la Direction générale de la météorologie (DGM).

L’AREF Casablanca-Settat a également mis en place des cellules de veille régionales, provinciales et locales pour suivre la situation et coordonner les mesures nécessaires avec les autorités locales.

Parallèlement, la présidence de l’Université Hassan Ier de Settat a annoncé, à titre préventif, la suspension des cours dans tous les établissements universitaires relevant de son autorité, en raison des perturbations météorologiques dans la région.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Trafic maritime suspendu entre Tarifa et Tanger à cause du mauvais temps

Société - Le trafic maritime entre Tarifa et Tanger est interrompu mardi à cause de conditions météo défavorables, avec retards attendus sur plusieurs liaisons maritimes.

Hajar Toufik - 16 décembre 2025
Intempéries : cinq provinces placées en vigilance rouge

Société - Alerte rouge et orange : les conditions climatiques sévères touchent cinq provinces. Pluies, grêles, neige et rafales sont prévues jusqu'à jeudi.

Mouna Aghlal - 16 décembre 2025
CAN 2025 : Rabat adapte son rythme à l’événement continental

Société - La capitale marocaine ajuste son urbanisme pour accueillir la Coupe d'Afrique des Nations 2025 avec des améliorations significatives.

Mouna Aghlal - 16 décembre 2025
Sidi Maârouf : ADM inaugure le premier carrefour autoroutier hybride à trois niveaux au Maroc

Société-ADM finalise le réaménagement du nœud de Sidi Maârouf, un carrefour hybride à trois niveaux destiné à améliorer la fluidité du trafic.

Rédaction LeBrief - 16 décembre 2025
Alerte météo : le ministère du Transport appelle à la prudence sur les routes

Société - Le ministère du Transport alerte sur de fortes pluies, neige et vents les 16 et 17 décembre, appelant à la prudence et la vigilance sur les routes.

Hajar Toufik - 16 décembre 2025
Safi : 60 mm de pluie en 3 heures selon les autorités locales

Société - Dimanche, Safi a enregistré des précipitations de 60 mm en trois heures, selon les autorités. Impact et mesures à prévoir.

Mouna Aghlal - 15 décembre 2025
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire