Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Inflation : des matériels et intrants agricoles exonérés de la TVA

Inflation : des matériels et intrants agricoles exonérés de la TVA

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Pour lutter contre les sources de l’inflation et la hausse des prix, des équipements et des intrants agricoles seront exonérés de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a fait cette annonce, jeudi 13 avril, lors du Conseil de l’exécutif.

C’est ainsi que le gouvernement a adopté le projet de décret n°2.23.335 portant application de la TVA prévue dans le chapitre III du Code général des impôts (CGI). Il s’agit  d’un important texte de loi à travers lequel «l’exécutif aspire à protéger le marché national, assurer son approvisionnement en produits de base, et faire face aux fluctuations des prix des produits agricoles résultant du déficit pluviométrique et des difficultés d’approvisionnement à l’échelle mondiale», a expliqué Aziz Akhannouch.

Cette exonération de la TVA concernera, selon le chef du gouvernement, les produits relatifs à la préservation de la santé des végétaux, ainsi que les équipements utilisés pour la reproduction des végétaux et des animaux importés et destinés exclusivement à l’usage agricole. S’y ajoutent d’autres équipements spécialement réservés à l’usage agricole.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Intrants agricoles

Coopération Sud-Sud : accord entre l’ANAPEC et l’ANPE Togo pour booster l’employabilité

Du 13 au 17 mai, l'Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences (ANAPEC) a accueilli une importante délégation togolaise dan…
Intrants agricoles

Bank of Africa à nouveau récompensée par la BERD

Bank of Africa (BOA) a été désignée "Most Active Partner Bank in Morocco in 2023" par la prestigieuse Banque uropéenne pour la Rerconstructi…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire