Incendies de forêts à Larache : Lions Club Maroc distribue des aides aux familles sinistrées
Les bénévoles du Lions Club Maroc © MAP
A
A
A
A
Les bénévoles du Lions Club Maroc ont distribué, mercredi 3 août, dans les communes de Tatoft et Boujediane, des aides en nature aux familles sinistrées suite aux incendies de forêts qui se sont déclarés récemment dans la province de Larache.
Venus de plusieurs régions du Royaume, les volontaires ont acheminé les aides aux villages touchés par l’incendie qui s’est récemment déclenché dans la forêt de Bni Ysef Al-Srif, près de Ksar el Kebir. Ce feu a ravagé de vastes étendues du couvert forestier, d’arbres fruitiers, de champs et de ruches.
Le gouverneur du District 416 du Lions Club, Tarik Moudni, a affirmé que près de 40 membres de cette association à but non lucratif se sont rendus dans les zones sinistrées pour la distribution d’aides d’une valeur de plus d’un million de DH au profit de 600 familles.
Ces aides comprennent des couvertures, des denrées alimentaires, des effets vestimentaires, ainsi que des cartables pour les familles ayant des enfants, a-t-il précisé.
Et de noter que d’autres initiatives similaires suivront prochainement en vue d’assister la population locale affectée par les feux de forêts.
La Fondation marocaine pour le préscolaire (FMPS) a publié son rapport annuel 2024, témoignant d’une année riche en avancées et marquant une étape importante dans la mise en œuvre de sa stratégie à long terme, « Vision Atfalouna 2030 ».
Mbaye Gueye - 25 juillet 2025Société : L’été 2025 connaît une hausse alarmante des noyades au Maroc, avec plus de 9.400 personnes.
Mouna Aghlal - 25 juillet 2025Société - Plus de 20 ans après son lancement, le programme «Villes sans bidonvilles» doit accélérer pour répondre aux attentes sociales et préparer le Maroc à la Coupe du monde 2030.
Hajar Toufik - 25 juillet 2025Société - Le ministre Amine Tahraoui a donné le coup d’envoi à la mise en service de 200 centres de santé répartis dans huit régions du Royaume.
Ilyasse Rhamir - 25 juillet 2025Société : Bien que bronzer à la plage soit un indispensable pour l'été, ce dernier présente des dangers parfois mortels.
Mouna Aghlal - 25 juillet 2025Société - À Casablanca, les prix de la volaille flambent depuis deux semaines. Vagues de chaleur et problèmes de production inquiètent vendeurs et consommateurs au marché de gros.
Ayoub Jouadi - 25 juillet 2025Société - La fédération nationale de la santé et du développement de la solidarité a annoncé le lancement d'une vaste campagne de chirurgie à travers plusieurs régions du Maroc.
Mouna Aghlal - 12 avril 2025Afrique -Le pèlerinage juif de la Ghriba en Tunisie s'est achevé dans le sang, suite à une attaque armée qui fait 4 morts.
Hajar Toufik - 10 mai 2023Société - Les services de transport opérant via des applications mobiles restent dans une zone grise au Maroc. Le ministère du Transport confirme l’absence de cadre légal clair pour réguler cette activité, relevant du périmètre urbain géré par l’Intérieur.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - L’année 2024 a été marquée par des avancées majeures dans le domaine de la sécurité au Maroc, grâce aux efforts de la DGSN.
Ilyasse Rhamir - 24 décembre 2024Société - La vignette 2025 prolonge le délai de paiement pour nouveaux véhicules et offre diverses modalités pour régler la taxe.
Mouna Aghlal - 20 janvier 2025Maintenant que les examens sont terminés, les bacheliers s’intéressent aux concours d’accès aux écoles supérieures. L’accès en première année des grandes écoles est conditionné par…
Khansaa Bahra - 16 juillet 2019