Incendies de forêts à Larache : Lions Club Maroc distribue des aides aux familles sinistrées

Avatar de Manal Ben El Hantati
Temps de lecture :

Les bénévoles du Lions Club Maroc © MAPLes bénévoles du Lions Club Maroc © MAP

A
A
A
A
A

Les bénévoles du Lions Club Maroc ont distribué, mercredi 3 août, dans les communes de Tatoft et Boujediane, des aides en nature aux familles sinistrées suite aux incendies de forêts qui se sont déclarés récemment dans la province de Larache.

Venus de plusieurs régions du Royaume, les volontaires ont acheminé les aides aux villages touchés par l’incendie qui s’est récemment déclenché dans la forêt de Bni Ysef Al-Srif, près de Ksar el Kebir. Ce feu a ravagé de vastes étendues du couvert forestier, d’arbres fruitiers, de champs et de ruches.

Le gouverneur du District 416 du Lions Club, Tarik Moudni, a affirmé que près de 40 membres de cette association à but non lucratif se sont rendus dans les zones sinistrées pour la distribution d’aides d’une valeur de plus d’un million de DH au profit de 600 familles.

Ces aides comprennent des couvertures, des denrées alimentaires, des effets vestimentaires, ainsi que des cartables pour les familles ayant des enfants, a-t-il précisé.

Et de noter que d’autres initiatives similaires suivront prochainement en vue d’assister la population locale affectée par les feux de forêts.

Dernier articles
Les articles les plus lu
450 jugements déjà rendus avec des peines alternatives au Maroc

Société - Le Maroc poursuit la mise en œuvre de la justice réparatrice. À ce jour, 450 jugements ont été rendus avec des peines alternatives. Le ministre de la Justice rappelle que leur exécution est obligatoire sous peine de réincarcération.

Ilyasse Rhamir - 14 octobre 2025
Plus de 7.400 écoles marocaines accueillent des enfants en situation de handicap

Société - Le Maroc franchit une étape majeure vers une éducation inclusive : plus de 7.400 écoles intègrent désormais des enfants en situation de handicap, avec des infrastructures adaptées et un accompagnement renforcé pour les cas les plus sévères.

Ilyasse Rhamir - 14 octobre 2025
GenZ 212 annonce de nouveaux sit-in

Société - GenZ 212 a annoncé l’organisation de sit-in pacifiques ce samedi dans la majorité des villes marocaines.

Rédaction LeBrief - 13 octobre 2025
Décès de Mustapha Brahma, figure emblématique de la gauche marocaine

Société - Ancien leader d’Annahj Addimocrati, Mustapha Brahma est décédé ce lundi à Casablanca.

Ilyasse Rhamir - 13 octobre 2025
Climat : comment le Maroc fait face à la rareté des pluies ?

Société - En raison du changement climatique, le Maroc voit son climat se transformer, avec des répercussions sur des secteurs clés de son économie ainsi que sur la vie quotidienne de ses citoyens.

Mouna Aghlal - 13 octobre 2025
L’horaire GMT+1 continue de diviser les Marocains

Société - Adopté en 2018 pour aligner le Maroc sur ses partenaires économiques, l’horaire GMT+1 divise toujours la population, entre fatigue quotidienne et recherche de stabilité.

Hajar Toufik - 13 octobre 2025
Voir plus
Horaires des prières à Fès

Bienvenue sur notre page consacrée aux horaires de prière à Fès ! Ici, nous fournirons les heures exactes des prières à Fès ainsi que d'autres informations utiles.

Rédaction LeBrief - 5 septembre 2023
Décès de Abdellah Azmani, ancien ministre et ambassadeur

Société - Ancien ministre et diplomate respecté, Abdellah Azmani s’est éteint à 79 ans. Son décès marque la fin d’un parcours politique riche et engagé.

Hajar Toufik - 17 juillet 2025
Le vaccin sous bonne escorte

L'acheminement des doses du vaccin d'AstraZeneca vers les différentes régions du Maroc a démarré lundi. Le dispatch se faiten fonction de la situation épidémiologique de…

J.R.Y - 26 janvier 2021
Ingénierie : gestion chaotique du Concours national commun ?

Société - Le CNC 2025, censé incarner rigueur et équité, se retrouve éclaboussé par un scandale qui remet en cause la transparence du système.

Mbaye Gueye - 19 août 2025
Aïd Al-Adha : les abats à prix d’or

Société - Malgré la suspension du sacrifice pour Aïd Al-Adha 2025, les Marocains se ruent sur les abats, provoquant une flambée des prix sans précédent dans les boucheries.

Hajar Toufik - 26 mai 2025
Emploi, pauvreté, santé : tous vulnérables ?

Dossier - Il y a la pauvreté moins visible, comme les emplois précaires, le chômage des jeunes diplômés, les inégalités d’accès à la santé, l’habitat insalubre…

Sabrina El Faiz - 31 mai 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire