Incendies de forêts à Larache : Lions Club Maroc distribue des aides aux familles sinistrées

Avatar de Manal Ben El Hantati
Temps de lecture :

Les bénévoles du Lions Club Maroc © MAPLes bénévoles du Lions Club Maroc © MAP

A
A
A
A
A

Les bénévoles du Lions Club Maroc ont distribué, mercredi 3 août, dans les communes de Tatoft et Boujediane, des aides en nature aux familles sinistrées suite aux incendies de forêts qui se sont déclarés récemment dans la province de Larache.

Venus de plusieurs régions du Royaume, les volontaires ont acheminé les aides aux villages touchés par l’incendie qui s’est récemment déclenché dans la forêt de Bni Ysef Al-Srif, près de Ksar el Kebir. Ce feu a ravagé de vastes étendues du couvert forestier, d’arbres fruitiers, de champs et de ruches.

Le gouverneur du District 416 du Lions Club, Tarik Moudni, a affirmé que près de 40 membres de cette association à but non lucratif se sont rendus dans les zones sinistrées pour la distribution d’aides d’une valeur de plus d’un million de DH au profit de 600 familles.

Ces aides comprennent des couvertures, des denrées alimentaires, des effets vestimentaires, ainsi que des cartables pour les familles ayant des enfants, a-t-il précisé.

Et de noter que d’autres initiatives similaires suivront prochainement en vue d’assister la population locale affectée par les feux de forêts.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Salon du cheval d’El Jadida : le bien-être équin au cœur des débats

Société - À El Jadida, le cheval réunit experts et passionnés pour une journée de réflexion sur son bien-être, entre science, tradition, culture et héritage.

Hajar Toufik - 5 août 2025
Urbanisme et habitat : une caravane au profit des Marocains résidant à l’étranger

Société - Le département d’El Mansouri se mobilise durant Marhaba 2025 pour accompagner les Marocains du monde, avec une caravane dédiée à l’urbanisme et à l'habitat

Hajar Toufik - 5 août 2025
Alerte météo : fortes chaleurs et orages prévus cette semaine

Société - Des températures extrêmes, pouvant atteindre 47°C, et des orages accompagnés de grêle et de rafales de vent sont attendus dans plusieurs régions du Maroc entre mardi et vendredi.

Ilyasse Rhamir - 5 août 2025
Déchets à Aïn Harrouda : entre abandon total et colère populaire

Société - À Aïn Harrouda, les montagnes d’ordures s’accumulent et les habitants craquent.

Ilyasse Rhamir - 5 août 2025
Marrakech : suspension d’un Caïd pour soupçon de corruption

Société - À Marrakech, un Caïd a été suspendu après des soupçons de corruption. Une enquête judiciaire, supervisée par le parquet, est en cours.

Ilyasse Rhamir - 5 août 2025
Quatre chauffeurs marocains libérés après sept mois de captivité au Burkina Faso

Société - Quatre chauffeurs marocains détenus par Daech au Sahel ont été libérés après sept mois, grâce à une opération conjointe entre Rabat et Bamako.

Hajar Toufik - 4 août 2025
Voir plus
L’Afrique du Nord au temps des Chrétiens

Société - La première attestation de la présence chrétienne en Afrique du Nord remonte à la fin du 2ᵉ siècle. Toute la région s’est couverte de basiliques, chapelles, baptistères et l’architecture religieuse a connu, à partir du 4ᵉ siècle, un essor remarquable.

Atika Ratim - 22 juin 2022
La justice marocaine a rendu le premier verdict en matière de peines alternatives

Le tribunal de première instance d’Agadir a rendu le premier jugement appliquant les peines alternatives au Maroc, dans une affaire de commerce illégal d’alcool.

Mbaye Gueye - 25 août 2025
Tétouan : un élan solidaire pour les malades du cancer

Société - Les 11 et 12 janvier prochains, Tétouan accueillera des journées de sensibilisation organisées par l’association « Le cancer, nous sommes tous concernés ».

Ilyasse Rhamir - 3 janvier 2025
Cameroun : assassinat choc du journaliste Martinez Zogo

Afrique - Au Cameroun, le corps mutilé du journaliste Martinez Zogo a été retrouvé dimanche, 5 jours après son enlèvement à Yaoundé.

Rédaction LeBrief - 26 janvier 2023
Casablanca : un policier tire sur une femme et tente de se suicider

Société - Selon les premières constatations de l'enquête, le policier avait un mobile d'ordre personnel ou sentimental.

Rédaction LeBrief - 18 octobre 2025
Grève : Sekkouri rétablit les chiffres et défend la loi sur le droit de grève

Société - Le ministre Younes Sekkouri réagit aux chiffres de la grève et souligne le respect du droit de grève dans le cadre constitutionnel.

Ilyasse Rhamir - 6 février 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire