Temps de lecture : 2 minutes


Impact de la pauvreté : un expert de l’ONU attendu au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Société , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le rapporteur spécial des droits de l’Homme et de l’extrême pauvreté de l’Organisation des Nations unies, Olivier De Schutter, se rendra au Maroc du 6 au 19 décembre. L’objectif est d’évaluer l’impact de la pauvreté sur les droits humains et d’examiner les efforts du gouvernement.

«Le Maroc, comme la plupart des pays, a dû subir le double choc de la Covid-19 et de la montée en flèche de l’inflation, avec des années de progrès en matière de lutte contre la pauvreté maintenant en déclin», a déclaré Olivier De Schutter. Il ajoute : «Ma visite sera l’occasion d’écouter et d’en apprendre davantage ainsi que de faire des recommandations au gouvernement sur la manière dont il peut protéger les plus vulnérables de ces chocs».

La hausse des prix à la consommation et les conséquences de la pandémie ont plongé plus de trois millions de personnes supplémentaires dans la pauvreté au Maroc, d’après les chiffres récents du Haut-Commissariat au Plan. Par ailleurs, l’expert de l’ONU se rendra dans la région de Casablanca, la province de Ouarzazate et la région de Marrakech-Safi.

Laissez-nous vos commentaires

Une station de dessalement de l'eau sera lancée à Nador cette année

Une station de dessalement de l’eau sera lancée à Nador cette année

Le ministre de l'Équipement et de l'Eau, Nizar Baraka, a annoncé qu’une grande station de dessalement de l'eau de mer entamera son activité cette année à Nador. Elle contribuera à …
Éducation : la Banque mondiale renforce son appui au Maroc

Éducation : la Banque mondiale renforce son appui au Maroc

La Banque mondiale (BM) a approuvé un financement additionnel de 250 millions de dollars (M$) pour le Programme d’appui à l’éducation au Maroc. Cela s’ajoute au programme initial d…
Autoroute : circulation suspendue entre Sidi Allal Al Bahraoui et Tiflet

Autoroute : circulation suspendue entre Sidi Allal Al Bahraoui et Tiflet

La circulation sera provisoirement suspendue sur le tronçon autoroutier entre la barrière de péage de Sidi Allal Al Bahraoui et l’échangeur de Tiflet dans les deux sens. Cette susp…
Akhannouch préside la 1re réunion du Comité national pour l'égalité des genres et la promotion de la femme

Promotion de la femme : le Comité national tient sa 1re réunion

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé, vendredi 17 mars à Rabat, la première réunion du Comité national pour l’égalité des genres et la promotion de la femme. Les tra…
Vaccination anti-aphteuse pour les bovins : l’ONV mobilise les VSM

Vaccination anti-aphteuse pour les bovins : l’ONV mobilise les VSM

L’Ordre national des vétérinaires (ONV) a convié les vétérinaires sanitaires mandatés (VSM) à entamer une campagne de vaccination anti-aphteuse pour les bovins. Objectif : renforce…
Binter lance un programme historique de liaisons avec le Maroc

Tourisme : Binter lance un programme historique de liaisons avec le Maroc

La compagnie aérienne canarienne Binter a annoncé le plus grand programme de liaisons de son histoire au Maroc. Ce programme intègre trois nouvelles liaisons directes entre les aér…
OMS : la Covid-19, bientôt rien qu'un virus saisonnier ?

OMS : la Covid-19, bientôt rien qu’un virus saisonnier ?

La pandémie de la Covid-19 pourrait devenir une menace similaire à celle de la grippe saisonnière cette année. Ce vendredi, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) s’est dite con…
Indice de prospérité 2023 : le Maroc 96e sur 167 pays

Indice de prospérité 2023 : le Maroc 96e sur 167 pays

Le think-tank britannique, Legatum Institute, a classé le Maroc au 96e rang sur 167 pays dans son indice 2023 de la prospérité. Cet indice mesure des indicateurs tels que la croiss…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire