Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / #Imaginetaville, une exposition signée la Fondation Attijariwafa bank

#Imaginetaville, une exposition signée la Fondation Attijariwafa bank

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le concours de la Fondation Attijariwafa bank d’arts visuels #Imaginetaville a dévoilé des œuvres d’exception. Les meilleures de ces créations sont exposées du 24 mai jusqu’au 30 juin 2023 à l’espace d’art Actua*. Cette initiative vise à promouvoir et à favoriser l’accès aux arts numériques et urbains. Elle a attiré plus de 200 candidats venus des quatre coins du Royaume, créant ainsi une effervescence artistique et culturelle. Parmi ces participants passionnés, 21 exposants ont été sélectionnés par un jury de professionnels, notamment six lauréats et trois mentions spéciales.

Ce concours a permis de révéler une nouvelle génération d’artistes et de créateurs visuels, qui se distinguent par leur engagement dans les nouvelles formes d’expression digitale, de performances et d’environnements de réalité virtuelle. La Fondation Attijariwafa bank, soutien majeur de l’événement, accompagnera les lauréats en les soutenant dans la production de leurs créations, en leur offrant un espace privilégié pour exposer leur art et en leur décernant des prix d’encouragement.

L’objectif de cette initiative est de mettre en lumière la vitalité et la richesse de la scène artistique marocaine, en mettant en avant les pratiques artistiques contemporaines les plus prometteuses chez les jeunes talents. Les gagnants bénéficieront d’une grande visibilité médiatique, permettant ainsi au grand public de découvrir leurs créations artistiques uniques. Que ce soit à travers des visions optimistes d’une ville connectée et futuriste, ou en explorant les réalités socio-démographiques et historiques, ces créations offrent un large éventail de perspectives.

Le jury de cette édition a été composé de personnalités reconnues dans le domaine artistique, telles que Hayat Zirari, anthropologue et enseignante-chercheuse à l’Université Hassan II ; Abderrahim Kassou, architecte, urbaniste et ancien Président de l’association Casa mémoire ; Abdelmajid Seddati, enseignant d’art vidéo et Directeur artistique du Festival International d’Art Vidéo de Casablanca ; et enfin, Ghitha Triki, responsable du Pôle Art & Culture de la Fondation Attijariwafa bank et commissaire de l’exposition Imaginetaville. Leur expertise et leur passion ont contribué à sélectionner les meilleurs talents et à promouvoir l’art contemporain au Maroc.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Attijariwafa #Imaginetaville

ANAPEC et FENAGRI s’allient pour une agro-industrie durable

L'Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences (ANAPEC), en partenariat avec la Fédération nationale de l'agroalimentaire (F…
Attijariwafa #Imaginetaville

USAID et OCP : un partenariat innovant pour révolutionner l’agriculture en Afrique

Dans une initiative historique visant à transformer l’agriculture en Afrique, l’Agence des États-Unis pour le développement international (U…
Attijariwafa #Imaginetaville

Crédit agricole et la BEI, partenaires pour une économie durable face aux risques climatiques

Le Crédit agricole du Maroc (CAM) et la Banque européenne d’investissement (BEI) ont récemment organisé une rencontre à Rabat pour discuter …
Attijariwafa #Imaginetaville

L’AMMC publie son rapport 2023

Malgré un contexte économique difficile, les principaux indicateurs du marché des capitaux ont montré une tendance à la hausse à la fin de l…
Attijariwafa #Imaginetaville

BCP : forte progression des résultats financiers au T1 2024

La Banque Centrale Populaire (BCP) a enregistré une nette progression de ses résultats financiers au premier trimestre de 2024. Le résultat …
Attijariwafa #Imaginetaville

Le programme « Go Siyaha» a reçu 430 demandes de financement et d’appui technique

La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a annoncé que le programme « Go Siyaha » a…
Attijariwafa #Imaginetaville

Les distributeurs de butane dénoncent leur faible bénéfice

Les distributeurs de gaz butane au Maroc expriment leur mécontentement à l'égard de la récente décision du gouvernement d'augmenter les prix…
Attijariwafa #Imaginetaville

Le Maroc présent au Forum International « Smart City Expo USA » à New York

Une délégation marocaine participe au Forum international "Smart City Expo US" à New York, du 21 au 23 mai, avec pour objectif de promouvoir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire