Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Hydrogène vert : la BERD encense le Maroc

Hydrogène vert : la BERD encense le Maroc

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le Maroc se positionne peu à peu comme un véritable pionnier en matière d’énergies renouvelables. Le potentiel du Royaume a été confirmé jeudi à Marrakech par la présidente de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), Odile Renaud-Basso.

«Le Maroc est aujourd’hui l’un des pays les mieux positionnés dans la révolution de l’hydrogène vert, une technologie pour laquelle il pourrait offrir les coûts de production parmi les plus bas au monde». C’est ce qu’elle a affirmé lors de l’ouverture de la session du Forum des affaires de BERD, dédiée aux perspectives d’investissement au Maroc.

Selon elle, le Maroc aborde la transition verte d’une manière particulièrement pertinente. Un moyen de répondre aux défis environnementaux, réduire les coûts et assurer la sécurité énergétique.

La patronne la BERD a également assuré «que le potentiel d’énergie verte du Maroc lui donne un avantage stratégique en matière d’intégration régionale». Et d’ajouter que cela «est d’autant plus vrai à l’heure où la géopolitique pousse l’Europe à accélérer sa transition énergétique».

Le Royaume s’est, rappelons-le, doté d’une feuille de route ambitieuse en matière d’hydrogène vert. Dans ce sens, une stratégie de développement a été mise en place dans le but d’assurer une exploitation optimale de l’ensemble du potentiel aussi bien pour l’économie nationale que pour l’export.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Hydrogène vert BERD

Carburants : léger repli des prix du diesel

Les automobilistes ont bénéficié d'une légère baisse du prix du diesel. Une diminution de 25 centimes par litre a été observée hier, faisant…
Hydrogène vert BERD

Recettes fiscales : un premier trimestre prometteur

Selon un rapport du ministère de l'Économie et des Finances, les recettes fiscales pour les trois premiers mois de l'année 2024 ont augmenté…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire