Holmarcom baisse sa participation au capital d’AtlantaSanad

Mbaye Gueye
Temps de lecture :

Sanad Atlanta aicpress copieIllustration © DR

A
A
A
A
A

L’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) a annoncé que Holding Marocaine Commerciale et Financière SA (Holmarcom SA) a cédé 3 556 732 actions de la société AtlantaSanad, représentant environ 10% du capital de cette dernière, a indiqué un communiqué.

Selon la même source, cette transaction, réalisée le 5 novembre dernier, sur le marché de blocs, a été effectuée au prix unitaire de 120 dirhams par action, permettant à Holmarcom de réduire sa participation dans AtlantaSanad à un niveau inférieur à 10%.

Lire aussi : Holmarcom met en vente 11,3% du capital de Crédit du Maroc

Suite à cette cession, Holmarcom SA détient désormais directement 3 139 697 actions, soit 5,21% du capital d’AtlantaSanad, tout en conservant une participation indirecte majoritaire de 55,92%, via sa filiale Holmarcom Insurance Activities SA. Ainsi, la participation totale d’Holmarcom dans AtlantaSanad s’établit désormais à 61,13%.

Cette opération marque un tournant dans la stratégie de désinvestissement progressif d’Holmarcom. Cependant, la holding a indiqué qu’elle n’envisage pas de nouvelles cessions d’actions AtlantaSanad au cours des six mois suivant cette transaction

Dernier articles
Les articles les plus lu
Hausse des ventes de ciment et record de consommation électrique

Économie - Les ventes de ciment au Maroc ont progressé de 10,4 % à fin août 2025, soutenant le secteur de la construction.

Mbaye Gueye - 25 septembre 2025
Le Maroc ambitionne de renforcer la dynamique touristique à l’horizon 2030

Économie - Selon le directeur de l’ONMT, Achraf Fayda, annonce que le Maroc souhaite accélérer la dynamique de croissance du nombre des touristes à l’horizon 2030.

Mbaye Gueye - 25 septembre 2025
Washington soutient les investissements américains au Sahara marocain

Économie - Les États-Unis confirment leur appui au Maroc en encourageant les entreprises américaines à investir dans les Provinces du Sud.

Ilyasse Rhamir - 25 septembre 2025
Garden Expo Africa 2025 : Casablanca accueille le salon de la ville durable

Découvrez Garden Expo Africa 2025 à Casablanca, un événement incontournable sur l'aménagement paysager du 9 au 11 octobre.

Rédaction LeBrief - 25 septembre 2025
Le Maroc consolide son rôle au sein de l’Union postale universelle

Économie - Le Maroc a été élu au Conseil d’administration de l’Union postale universelle et réélu au Conseil d’exploitation postale pour 2026–2029, lors du 28e Congrès de Dubaï.

Mbaye Gueye - 25 septembre 2025
Le tourisme durable se donne rendez-vous à Ifrane

Économie - À l’approche de la Journée mondiale du tourisme, le Maroc a réaffirmé son engagement en faveur d’un développement du tourisme durable.

Mbaye Gueye - 24 septembre 2025
Voir plus
Visa Schengen : le cauchemar européen à prix d’or

Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…

Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025
Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
BTP : le Maroc bétonne ses règles

Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !

Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025
Ces Marocains qui s’endettent pour les vacances

L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.

Sabrina El Faiz - 2 août 2025
Pourquoi le Maroc ne croit pas en son tourisme rural ?

Dossier - La vérité, c’est que le tourisme rural n’a jamais été considéré comme un projet national. Il n’est ni stratégique, ni prioritaire. Et pourtant, il concentre tout ce que le Maroc pourrait offrir de plus noble.

Sabrina El Faiz - 30 août 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire