Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Himalaya : l’alpiniste Bouchra Baibanou atteint le Mont Lhotse

Himalaya : l’alpiniste Bouchra Baibanou atteint le Mont Lhotse

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’alpiniste marocaine Bouchra Baibanou a atteint un nouveau sommet. Disposant déjà du statut de la première femme marocaine et arabe à avoir gravi les sept sommets les plus hauts de chaque continent, l’aventurière de 52 ans a réalisé une nouvelle performance exceptionnelle en atteignant le  quatrième plus haut sommet du monde, le Mont Lhotse dans l’Himalaya qui est d’une altitude de 8.516 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Un nouveau challenge réussi par Bouchra Baibanou, qui a choisi cette fois-ci de le relever en repoussant ses propres limites et sans utiliser d’oxygène supplémentaire.

Originaire de Salé, cette ingénieure d’État en informatique et télécommunication de l’Institut national des postes et télécommunications (INPT) est la première personne au Maroc à avoir réalisé le challenge des sept sommets du monde, le Kilimanjaro en Afrique (2011), l’Elbrouz en Europe (2012), l’Aconcagua en Amérique du Sud (2014), le Mont McKinley en Amérique du Nord (2014), les Pyramides Carstens en Espagne (2015), l’Everest en Asie (2017) et le Vinson en Antarctique (2018).

Elle est aussi la première femme marocaine et nord-africaine à gravir l’Everest le 21 mai 2017 et la première femme arabe à gravir l’Annapurna (8.091 m) en avril 2022.

En outre, Baibanou est membre de la Fédération royale marocaine de ski et sport de montagne. Elle dirige également l’association «Delta Evasion» des sports de montagne et elle est l’auteure de son livre «Mon chemin vers les sept sommets du monde».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Bouchra Baibanou

Aïd Al-Adha : évolution des pratiques de sacrifice, selon le HCP

Le rituel du sacrifice de Aïd Al-Adha connaît des évolutions significatives. Selon l'enquête nationale sur le niveau de vie des ménages réal…
Bouchra Baibanou

Carlos Alcaraz, nouveau roi de Roland-Garros

Carlos Alcaraz a démontré une solidité mentale exceptionnelle pour remporter l'édition 2024 de Roland-Garros, succédant ainsi à Novak Djokov…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire