Accueil / Entreprise

HEM domine le classement Eduniversal 2024 et s’affirme comme leader de l’enseignement supérieur au Maroc

Temps de lecture :

Classement-Eduniversal-2024-Masters-MBA

Dans le paysage compétitif de l’éducation, l’école supérieure privée HEM se distingue une fois de plus en tête du prestigieux classement Eduniversal 2024, consolidant sa position de leader au Maroc. Avec des programmes reconnus pour leur excellence, HEM établit des normes élevées dans le domaine de l’enseignement supérieur et continue de recevoir des accolades internationales.

Les Masters Bac+5 en Management – Gestion, qui incluent des spécialisations en Comptabilité, Contrôle et Audit, Marketing, Finance, ainsi que Management International et Logistique, ont tous été classés premiers au Maroc. Certains de ces programmes brillent également à l’échelle africaine, avec des positions de leader dans leurs catégories respectives.

Par ailleurs, le MBA en Management Général, offert en double diplômation avec l’Université Paris Dauphine-PSL et l’IAE Paris-Sorbonne, a été honoré comme le meilleur programme de sa catégorie au Maroc et le deuxième en Afrique pour la formation continue.

Cette reconnaissance est d’autant plus significative que les évaluations de Eduniversal prennent en compte l’avis des étudiants, qui ont exprimé leur satisfaction à travers un questionnaire anonyme. Ces résultats témoignent non seulement de la qualité de l’enseignement mais aussi de l’expérience étudiante globalement positive à HEM.

HEM, qui fait partie de LCI Éducation, un réseau international canadien présent sur les cinq continents, bénéficie également de plus de 35 ans d’expérience dans l’enseignement supérieur au Maroc. La réputation de l’école a été renforcée en juin 2022 lorsqu’elle est devenue la première école en Afrique du Nord à décrocher l’accréditation de l’Association Africaine des Business Schools (AABS), et la deuxième au niveau de tout le continent.

Ces distinctions successives soulignent l’engagement de HEM envers l’excellence éducative et son rôle de pionnier dans l’amélioration de l’éducation supérieure en Afrique du Nord. Avec une stratégie d’enseignement axée sur la modernité et l’internationalisation, HEM continue d’attirer des étudiants de tout le continent, prêts à relever les défis du monde professionnel globalisé.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Renault accélère sa transition électrique au Maroc avec sa gamme E-Tech

Entreprise - Renault poursuit sa révolution électrique au Maroc avec E-Tech, une gamme hybride et 100% électrique alliant innovation, performance et respect de l’environnement.

Rédaction LeBrief - 30 mai 2025

Alfa Romeo célèbre 115 ans d’histoire en inaugurant un nouveau showroom à Casablanca

Entreprise - Alfa Romeo inaugure un nouveau showroom à Casablanca sur le boulevard Al Massira, marquant ses 115 ans.

Mouna Aghlal - 29 mai 2025

Al Omrane Expo 2025 : l’habitat solidaire au cœur d’un salon national

Entreprise - Le salon Al Omrane Expo 2025 s’est ouvert à Casablanca, mettant en avant l’accès solidaire au logement à travers le programme Daam Sakane.

Mouna Aghlal - 29 mai 2025

Attijariwafa Bank : le RNPG en hausse de 14,1% au premier trimestre 2025

Entreprise - Solide performance au premier trimestre 2025, portée par la croissance des revenus, la maîtrise des risques et le renforcement des fondamentaux financiers du groupe bancaire.

Rédaction LeBrief - 29 mai 2025

Mobilize Financial Services célèbre 20 ans d’engagement au Maroc

Entreprise - Depuis 20 ans au service de la mobilité au Maroc, Mobilize Financial Services allie innovation, expertise et engagement pour accompagner les clients du Groupe Renault.

Rédaction LeBrief - 28 mai 2025

Alpine A390 : l’élégance sportive électrique à la française

Entreprise - Alpine réinvente son héritage sportif avec l'A390, un fastback électrique qui marie dynamisme et sophistication.

Mbaye Gueye - 28 mai 2025
Voir plus

Casablanca sur la voie rapide : une métamorphose autoroutière au service du développement

Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.

Mouna Aghlal - 6 mai 2025

Anfa Club : le nouveau quartier où Casablanca prend vie

Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.

Article sponsorisé - 6 mai 2025

Pirater ou réguler : le défi BeIN Sport au Maroc

Économie, Entreprise - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.

Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024

Orange : les problèmes de connexion seraient dû à la panne en Espagne

Entreprise - Une importante panne affecte actuellement les services d’Orange au Maroc, a-t-on appris d'une source confidentielle. Cette perturbation serait liée à une panne électrique massive.

Rédaction LeBrief - 28 avril 2025

Le Maroc accède à la vice-présidence de la Fédération mondiale des assurances

Entreprise - Bachir Baddou, vice-président délégué de la Fédération marocaine de l’assurance, a été élu, le 4 décembre à Cape Town, vice-président de la GFIA.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

PME africaines : accord entre la BAD et BANK OF AFRICA

Afrique, Entreprise - Le 4 décembre 2024, à Rabat, la BAD et BANK OF AFRICA ont signé un accord de partage de risques de 50 millions d’euros, en marge de l’Africa Investment Forum.

Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire