Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / HCP : très légère baisse de l’IPPIEM en août

HCP : très légère baisse de l’IPPIEM en août

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le mois d’août 2023 a enregistré un léger recul de 0,1% de l’Indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM), selon les données récentes publiées par le Haut-Commissariat au Plan (HCP). Cette tendance à la baisse est principalement attribuable à des mouvements de prix divergents observés dans différentes branches.

En effet, la branche de la «métallurgie» a connu une contraction significative de 4,0% dans ses prix, impactant notablement l’indice global. Cette baisse a largement contrebalancé les hausses de prix enregistrées dans l’«industrie de l’habillement» et les «industries alimentaires». Celles-ci ont respectivement grimpé de 1,4% et 0,2%.

Parallèlement, le secteur des «industries extractives» a également enregistré une diminution marginale de 0,1% de son indice des prix à la production au cours du même mois.

En contraste, les secteurs de la «production et distribution d’électricité» et de la «production et distribution d’eau» ont maintenu une stabilité remarquable dans leur indice des prix à la production, ne montrant aucune variation notable au cours du mois d’août 2023.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

HCP IPPIEM

OCDE : Nadia Fettah participe à la Réunion du conseil au niveau des ministres

La ministre de l'Économie et des Finances, Nadia Fettah, a participé à la Réunion du conseil au niveau des ministres (RCM) de l’Organisation…
HCP IPPIEM

Afrique : le Maroc dans le Top 10 des pays les plus accueillants

Le Maroc s'est hissé parmi les dix pays les plus accueillants d'Afrique, selon un classement récent établi par Insider Monkey. Ce positionne…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire