Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Hajj 1444 : Aït Taleb reçoit la délégation médicale pour le pèlerinage

Hajj 1444 : Aït Taleb reçoit la délégation médicale pour le pèlerinage

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khaled Aït Taleb, a reçu, jeudi 18 mai à Rabat, les membres de la délégation médicale chargée d’assurer la couverture sanitaire des pèlerins marocains dans les Lieux Saints de l’Islam, au titre de l’année 1444 de l’Hégire.

Concernant les tâches de cette mission, le ministre a précisé qu’elles consistent principalement à sensibiliser les pèlerins et à les informer sur les mesures de précaution à prendre pour prévenir diverses maladies, ainsi qu’à leur fournir des soins de santé et des prestations en cas de besoin. Il s’agit aussi de suivre de près leur état de santé et de leur apporter un soutien moral et psychologique pendant la période de convalescence.

Aussi, la délégation est chargée de surveiller les risques pour la santé des pèlerins, d’œuvrer pour trouver les voies et moyens d’y faire face et déployer tous les efforts pour qu’ils puissent accomplir dans les meilleures conditions les rituels du Hajj, a-t-il expliqué.

Par ailleurs, le chef du département a fait état de la mise en place d’une plateforme électronique contenant toutes les informations sanitaires au profit des pèlerins marocains.

Il est à noter que la délégation médicale civile aux Lieux Saints de l’Islam est composée de 37 médecins et 36 infirmiers, en plus de cadres administratifs et techniques.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Hajj 1444

La CDT plaide pour l’amélioration des revenus

Lundi, à Rabat, la Confédération démocratique du travail, CDT, a plaidé pour une amélioration des revenus dans les secteurs public et privé,…
Hajj 1444

Alerte Aïd Al-Adha : attention aux aliments pour animaux

Selon le quotidien Assabah du 13 avril, le gouvernent a critiqué certains établissements impliqués dans l’alimentation animale. En particuli…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire