Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Guy Savoy, au firmament de la gastronomie

Guy Savoy, au firmament de la gastronomie

Temps de lecture : 2 minutes

La sélection podcast

Temps de lecture : 2 minutes

Le restaurant de Guy Savoy s’est vu retirer une étoile au Guide Michelin 2023, un coup dur qui a décuplé sa volonté de la reconquérir. Le chef a su rebondir et remobiliser ses équipes après avoir reçu une pluie de marques de sympathie, et a constaté la fidélité des amateurs de sa cuisine. Il dit même que cette perte lui a «injecté des cellules fraîches», rapporte Laurent Guez.

Celui qui a ouvert son premier restaurant dans le XVIe arrondissement de Paris en 1980, a décroché sa première étoile dès l’année suivante. Quant à l’application La Liste, elle a élu l’établissement de Guy Savoy «meilleur restaurant du monde» depuis six années consécutives. Autant de consécrations pour un homme qui s’est affranchi du management rigide qui règne souvent dans la haute cuisine. Guy Savoy a à cœur de faire partager une passion du goût et des produits, héritée de sa mère et restée entière depuis toujours.

Pour La Story, le podcast d’actualité des Echos, Michèle Warnet et Laurent Guez dressent le portrait d’un chef respecté autant pour sa cuisine que son management.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

restaurant Guy Savoy étoile Guide Michelin

La colonisation de Mars aura-t-elle lieu ?

La colonisation de Mars par l’être humain, c’est-à-dire l’installation d’une communauté humaine autonome sur cette planète, est un thème…
restaurant Guy Savoy étoile Guide Michelin

Comment les abeilles communiquent-elles ?

Une colonie d’abeilles ne peut exister sans une reine, unique abeille féconde. Cette dernière, une femelle adulte accouplée qui vit dans…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire