Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Guelmim Oued-Noun : la nouvelle direction régionale CNSS inaugurée

Guelmim Oued-Noun : la nouvelle direction régionale CNSS inaugurée

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le siège de la nouvelle direction régionale Guelmim Oued-Noun de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a été inauguré, vendredi 5 mai à Guelmim, en présence du wali de la région, gouverneur de la province Guelmim, Mohamed Najem Abhai, et du directeur de la Caisse, Hassan Boubrik.

Cette nouvelle direction est équipée d’infrastructures modernes pour fournir des services de qualité à la population de la région, et est dotée de 29 employés et cadres. Elle dispose aussi de quatre agences de rattachement : Agence Guelmim, Agence Sidi Ifni, Agence Assa et Agence TanTan, explique un communiqué de la CNSS.

Et de noter que la région Guelmim Oued-Noun et ses quatre agences, seront au service des entreprises ainsi qu’un ensemble d’usagers composé de 25.471 salariés déclarés à la CNSS, 26.451 travailleurs non salariés, et environ 54.060 bénéficiaires du nouveau régime AMO TADAMONE.

En parallèle à l’activité de la direction régionale, poursuit le communiqué, la Perception et la Division inspection et contrôle ont démarré aussi leur activité en cette même journée.

Une étape importante pour la CNSS

En outre, la même source souligne que la création d’une nouvelle direction régionale de la CNSS, s’inscrit dans une démarche de proximité de ses clients et d’amélioration continue de la qualité de ses services. S’y ajoute la volonté de la Caisse d’accompagner la montée en charge de son activité dans le cadre de la mise en œuvre du projet de généralisation de l’AMO.

Ainsi, cet événement marque une étape importante pour la CNSS, qui renforcera sa présence dans cette région stratégique du Maroc, conclut le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Guelmim Oued-Noun

Verdict rendu dans l’affaire du chirurgien plasticien Hassan Tazi

La Chambre criminelle de première instance près la Cour d'appel de Casablanca a rendu son verdict dans l'affaire du chirurgien plasticien re…
Guelmim Oued-Noun

HCP : lancement des entretiens pour le RGPH 2024

Le Haut Commissariat  au Plan (HCP) a annoncé le début des entretiens oraux pour les candidats à la participation au Recensement général de …
Guelmim Oued-Noun

Rapport : le SNPM plaide pour la révision des lois relatives à la presse et l’édition

Le syndicat national de la presse marocaine (SNPM) souligne la nécessité de généraliser les conventions collectives pour protéger les droits…
Guelmim Oued-Noun

L’avocat et militant des droits humains, Abdelaziz Nouidi, est décédé

La Maroc perd un de ses plus grands militants des droits de l'Homme. Abdelaziz Nouidi est décédé subitement à Rabat. L’avocat serait mort d’…
Guelmim Oued-Noun

13 imams herragas ne veulent plus rentrer au Maroc

Une délégation de treize imams marocains envoyés en Europe pour diriger les prières du Tarawih pendant le Ramadan n'est pas rentrée au Maroc…
Guelmim Oued-Noun

Nouveau coup de filet antiterroriste du BCIJ

Le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), vient d fr…
Guelmim Oued-Noun

La Fondation OCP dresse son bilan 2023

Dans son rapport, la Fondation OCP évoque une année 2023 marquée par une dynamique soutenue d'initiatives à fort impact visant principalemen…
Guelmim Oued-Noun

Marrakech : intoxication mortelle dans un snack

Une tragédie a secoué le quartier M’Hamid de Marrakech, suite à une grave intoxication alimentaire survenue dans un snack. 3 personnes ont p…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire