Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Grande-Marlaska : les relations avec le Maroc sont «absolument importantes»

Grande-Marlaska : les relations avec le Maroc sont «absolument importantes»

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Les relations liant l’Espagne et le Maroc sont «absolument importantes, pertinentes et stratégiques», a affirmé, mardi, le ministre espagnol de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska. Ce dernier était l’invité d’une émission de la chaîne Antena 3.

«Nous sommes des voisins indéfectiblement fraternels. Nous avons préservé, nous préservons et nous continuerons à préserver nos relations pour le bien de nos sociétés», a fait observer le ministre.

Par ailleurs, il s’est félicité pour la dynamique enclenchée entre les deux pays sur la base de la nouvelle feuille de route établie depuis la visite du président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, au Maroc en avril dernier.

«Nous avons entamé une nouvelle relation du 21e siècle, une relation transparente, importante et nécessaire pour les deux pays», a-t-il indiqué. Et d’ajouter : «les relations bilatérales en matière d’immigration, de sécurité et dans d’autres domaines sont profondes et nécessaires».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Grande-Marlaska

Banque mondiale : prévisions de croissance positive pour la région MENA

Le rapport de la Banque mondiale, intitulé «Le conflit et la dette au Moyen-Orient», évalue la croissance globale de la région du Moyen-Orie…
Grande-Marlaska

Farid Alilat, journaliste algérien, refoulé à l’aéroport international d’Alger

Un journaliste algérien, de l’hebdomadaire Jeune Afrique, a récemment été confronté à une situation délicate. Ça s’est passé au niveau de l’…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire