Gaza : le Maroc poursuit son soutien humanitaire sous l’impulsion du Roi
Préparation des paniers alimentaires qui seront envoyés à Gaza © MAP
A
A
A
A
La directrice de la communication de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, Sanae Dardikh, a déclaré que l’envoi d’une aide humanitaire supplémentaire aux habitants de Gaza traduit une fois de plus l’engagement indéfectible de Mohammed VI, président du Comité Al-Qods, en faveur de la cause palestinienne.
Selon elle, la mobilisation du Maroc, sous le leadership de Mohammed VI, se poursuit pour soutenir le peuple palestinien, en particulier les populations civiles de la bande de Gaza, grâce à l’envoi de cette nouvelle aide humanitaire.
Lire aussi : Le roi Mohammed VI ordonne l’envoi d’une aide humanitaire à Gaza
Elle souligne qu’un volume d’environ 100 tonnes a été octroyé à la population palestinienne. Cette aide comprend des produits alimentaires de première nécessité, notamment pour les enfants et les nourrissons, ainsi que des médicaments et du matériel chirurgical. L’objectif est de répondre aux besoins urgents des familles vulnérables et de renforcer l’élan de solidarité du peuple marocain.
Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a précisé que cette aide, comme les précédentes, serait acheminée par avion et livrée directement et rapidement aux bénéficiaires.
Cet envoi s’ajoute aux nombreuses actions déjà entreprises par le Maroc pour soutenir la Palestine, confirmant la continuité d’un engagement historique et un attachement profond aux valeurs de fraternité et de justice.
OCP Maintenance Solutions, filiale du Groupe OCP spécialisée dans les solutions de maintenance industrielle, franchit une nouvelle étape dans son développement international avec l’ouverture de sa première filiale en Arabie Saoudite, établie à Riyad.
Wissal Bendardka (stagiaire) - 2 février 2026Monde - Donald Trump affirme que des discussions sont en cours entre les États-Unis et Cuba, évoquant la perspective d’un accord.
Mouna Aghlal - 2 février 2026L’Institut français de recherche pour l’exploitation de la mer (Ifremer) a annoncé, lundi, le lancement de ses deux premiers flotteurs du réseau Argo capables d’explorer les grands fonds océaniques jusqu’à 6 000 mètres de profondeur.
Wissal Bendardka (stagiaire) - 2 février 2026Monde - Les Etats-Unis ont annoncé vendredi des sanctions contre plusieurs responsables iraniens dont le ministre de l'Intérieur.
El Mehdi El Azhary - 30 janvier 2026Monde - Trump a choisi Kevin Warsh, ex-gouverneur et critique de la Fed, pour succéder à Jerome Powell.
Mouna Aghlal - 30 janvier 2026Monde - L’ancien animateur de CNN Don Lemon a été appréhendé par des agents fédéraux à Los Angeles pour son rôle au cœur d’une protestation qui a interrompu un service religieux à Minneapolis contre les actions de l’ICE.
Ilyasse Rhamir - 30 janvier 2026Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025Monde-Réunis à Paris, les responsables du MAK ont proclamé officiellement l’indépendance de la Kabylie.
Rédaction LeBrief - 14 décembre 2025Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Monde-A compter du 1er janvier prochain, la réussite à un examen civique deviendra obligatoire pour l’obtention d’une carte de séjour pluriannuelle.
Rédaction LeBrief - 15 décembre 2025Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.
Hajar Toufik - 24 septembre 2025Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.
Sabrina El Faiz - 8 mai 2025