Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Gaza : le Hamas demande d’arrêter les largages d’aide humanitaire

Gaza : le Hamas demande d’arrêter les largages d’aide humanitaire

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Mardi, les États-Unis ont déclaré leur intention de poursuivre les largages d’aide humanitaire sur Gaza, en dépit des demandes du Hamas d’arrêter ces missions, suite à la tragique noyade de 12 palestiniens tentant de récupérer des parachutages de nourriture. Cette annonce survient alors que 18 personnes au total ont perdu la vie dans des circonstances liées à la collecte de cette aide.

Parallèlement, malgré l’adoption par le Conseil de sécurité de l’ONU d’une résolution lundi exigeant un arrêt immédiat des hostilités, les combats continuent de faire rage dans la bande de Gaza, assiégée par Israël et confrontée à un risque de famine.

Lire aussi : Gaza : le Conseil de sécurité adopte une résolution pour de « cessez-le-feu immédiat », une première

Un bombardement israélien fait 12 victimes

Le ministère de la Santé du Hamas a également fait état mardi de la mort tragique de 12 individus, y compris des enfants, lors d’un bombardement israélien sur une tente abritant une famille déplacée à Khan Younès, dans le sud de Gaza. Ce bombardement a ciblé la zone d’al-Mawasi, transformée en camp pour les déplacés fuyant les zones de guerre du nord.

La réaction de l’armée israélienne à ces événements est en cours de vérification après avoir été contactée par l’AFP, tandis que des témoignages visuels montrent une épaisse fumée et une explosion lumineuse dans le ciel nocturne au-dessus de Rafah, signalant l’intensité des affrontements.

Face à une crise humanitaire croissante, le Hamas a exhorté à l’arrêt des largages aériens d’aide et plaidé pour l’ouverture de voies terrestres pour l’acheminement de l’aide humanitaire, actuellement sous strict contrôle israélien.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Gaza

Attentat de Moscou : quatre suspects mis en détention provisoire

Après l'attentat tragique du Crocus City Hall à Moscou, qui a ôté la vie à 137 personnes, quatre suspects ont été mis en détention provisoir…
Gaza

Telegram temporairement suspendu en Espagne

Telegram est au cœur de toutes les médisances ces derniers jours ! La justice espagnole a pris la décision de suspendre temporairement le se…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire