Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Gaz : Predator Oil & Gas lancera des opérations de forage à Guercif

Gaz : Predator Oil & Gas lancera des opérations de forage à Guercif

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Predator Oil & Gas a annoncé que les opérations de forage de gaz à Guercif, au Maroc, devraient commencer pendant les deux premières semaines de décembre.

Dans un communiqué de presse, la société énergétique britannique basée à Jersey a indiqué que les préparatifs pour le forage du puits MOU-2 sont en cours. Ils devraient être finalisés dans les semaines à venir, ajoutant que la date exacte sera déterminée une fois que tout le matériel nécessaire sera arrivé.

De plus, poursuit la même source, Predator Oil & Gas est en pourparlers avec plusieurs entreprises pour commercialiser les réserves de gaz dans la licence de Guercif. La société a aussi assuré un premier financement pour le développement d’un simple gaz naturel comprimé (GNC), une forme comprimée qui facilite le transport de grandes quantités de gaz à moindre coût.

De son côté, Paul Griffiths, président exécutif de Predator Oil & Gas Holdings, a souligné : «Nous sommes ravis d’avoir fait d’excellents progrès vers le début du forage du puits MOU-2 grâce au développement d’une chaîne d’approvisionnement diversifiée afin de garantir que tous les matériaux de forage soient disponibles sur le site pour permettre le fonctionnement efficace du puits». «Nous sommes satisfaits de l’intérêt suscité au Maroc et parmi les groupes qui recherchent du gaz pour répondre à l’augmentation de la demande de nouvelles ressources gazières sécurisées», affirme-t-il.

Paul Griffiths a ajouté que sa société offre de multiples perspectives gazières dans la zone de couverture de la licence de Guercif, ce qui permet une plus grande «marge de manœuvre» sans étendre le périmètre de ce permis. Notons que le Maroc détient une participation de 25% dans les opérations de forage, tandis que Predator en détient 25% supplémentaires.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Gaz

Pour un nouveau paradigme pour les relations économiques Maroc-France (Forum d’affaires)

Le directeur général du Fonds Mohammed VI pour l’Investissement, Mohamed Benchaaboun a estimé que les relations entre le Maroc et la France …
Gaz

Tomates : protestations des agriculteurs français contre la concurrence marocaine

Des agriculteurs ont organisé des actions de protestation le vendredi pour étiqueter les tomates marocaines dans plusieurs grandes surfaces …
Gaz

L’OCP lève 2 MM$ sur les marchés obligataires internationaux

OCP S.A. a récemment réalisé une levée de fonds réussie sur les marchés obligataires internationaux, atteignant un montant record de deux mi…
Gaz

Maroc-France : renforcement de la coopération en matière d’énergie et de mobilité ferroviaire

Lors de son séjour à Rabat ce vendredi, le ministre français de l'Économie, Bruno Le Maire, a dévoilé les ambitions communes du Maroc et de …
Gaz

Baitas s’explique sur le monopole d’import d’ovins

Des parlementaires ont exprimé leur inquiétude concernant la concentration et le monopole de l'importation de 600.000 têtes d'ovins en vue d…
Gaz

Séisme : la BEI va soumettre à son conseil d’administration le dossier de prêt de 1 milliards d’euros au Maroc

La Banque européenne d'investissement (BEI) va soumettre à son conseil d'administration le dossier de prêt de 1 milliards d'euros pour soute…
Gaz

Aziz Akhannouch s’est entretenu avec le ministre français de l’Economie, Bruno Le Maire

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch a reçu le ministre français de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numér…
Gaz

L’AMDIE promeut l’investissement marocain en Allemagne

L'Agence marocaine de développement des investissements et des exportations (AMDIE) a récemment entrepris une nouvelle étape de sa tournée i…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire