Gaz butane : aucune augmentation de prix ce 1er avril
Bouteilles de gaz butane © DR
A
A
A
A
Le prix de la bonbonne de gaz butane reste inchangé en ce 1er avril, contredisant ainsi les attentes d’une augmentation de 10 DH annoncée précédemment. Par ailleurs, des documents officiels obtenus par Maroc Hebdo révèlent que la direction des Combustibles du ministère de l’Économie a notifié les opérateurs du secteur que les tarifs du butane conditionné pour avril 2024 resteraient stables, maintenant le prix de la bonbonne de 12 kg à 40 DH, au lieu des 50 DH anticipés.
Cette décision intervient dans un contexte où le gouvernement avait planifié de réduire progressivement les subventions sur le gaz butane, dans le cadre d’une stratégie comprenant le lancement du Registre social unifié (RSU) et l’octroi d’aides directes à plus de 4 millions de familles dès la fin de 2023. Le prix de vente actuel est nettement inférieur au coût réel estimé à 130 DH par unité, une différence prise en charge par la caisse de compensation, soulignant l’effort de l’État pour alléger la charge sur les ménages.
Société - Le gouvernement a maintenu les inscriptions religieuses autorisées sur les véhicules de transport funéraire via un arrêté conjoint publié au Bulletin officiel du 26 février.
El Mehdi El Azhary - 26 février 2026Société - Mustapha Salmouni Zerhouni, ancien diplomate et journaliste marocain, est décédé le 25 février 2026 à Fès à l’âge de 91 ans.
El Mehdi El Azhary - 26 février 2026Société - La Direction générale de la météorologie prévoit de fortes rafales de vent accompagnées de tempêtes de sable ou de poussières, de jeudi à vendredi, dans plusieurs provinces du Maroc.
El Mehdi El Azhary - 26 février 2026Société - À Fès, la police a ouvert une enquête après la diffusion d’une vidéo montrant des violences à l’arme blanche dans la rue.
El Mehdi El Azhary - 26 février 2026Société - Le Royaume-Uni instaure un système d’entrée entièrement numérique à partir du 25 février 2026.
El Mehdi El Azhary - 26 février 2026Société - Sécheresse oculaire, vision floue en fin de journée, fatigue accrue… Le Ramadan modifie le rythme du corps et peut influencer le confort visuel. L’orthoptiste, Nada El Affifi, décrypte les effets du jeûne et livre des conseils simples pour préserver sa vue.
Ilyasse Rhamir - 26 février 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Société - L'Union européenne envisage des visas valables jusqu'à 10 ans, transformant la politique de circulation en Europe.
Mouna Aghlal - 17 février 2026
