Accueil / Sport

FRMF : consécration de l’exploit historique des Lionceaux de l’Atlas

Temps de lecture

FRMF : consécration de l’exploit historique des Lionceaux de l’AtlasLa FRMF a organisé, lundi soir au Complexe Mohammed VI de football à Salé, une réception en l’honneur de l’équipe nationale U17 © DR

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a tenu lundi soir une réception au Complexe Mohammed VI de football à Salé. Celle-ci était dédiée à la consécration de l’équipe nationale U17. En effet, les Lionceaux de l’Atlas ont marqué l’histoire en se qualifiant pour les quarts de finale de la Coupe du Monde de leur catégorie en Indonésie.

Un hommage à l’engagement royal et aux efforts de la FRMF

Lors de cette cérémonie, le capitaine de la sélection nationale, Abdelhamid Ait Boudlal, a souligné l’importance accordée par le roi Mohammed VI à la question sportive, en particulier au développement du football. Il a également salué les efforts du président de la FRMF, Fouzi Lekjaa. Il précise que ce dernier a réussi à promouvoir le football marocain, favorisant le succès de l’équipe nationale.

Félicitations et ambitions

De son côté, l’entraîneur des Lionceaux de l’Atlas, Said Chiba, a félicité ses joueurs. Il a souligné leur performance exceptionnelle lors du Mondial. Toujours dans le cadre de la cérémonie de la FRMF, Chiba a insisté sur le renforcement de l’engagement et le professionnalisme de son équipe. Il a exprimé l’espoir que ces jeunes talents atteignent un jour l’équipe nationale «A».

Fierté de la FRMF

Par ailleurs, Mohamed Jodar, vice-président de la FRMF, s’est dit fier du parcours de l’équipe marocaine U17 lors de cette Coupe du Monde. Lui aussi a tenu à rappeler le rôle crucial de Lekjaa et de la FRMF, dans la création de conditions propices pour le séjour des joueurs en Indonésie. Il a encouragé les Lionceaux à persévérer, à continuer à progresser et à évoluer dans leurs carrières.

Une relève prometteuse pour le football marocain

En atteignant les quarts de finale du Mondial 2023, l’équipe nationale U17 a suscité respect et admiration. De même, elle a confirmé que la relève est assurée et que le football marocain peut envisager un avenir prometteur.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Le Maroc sacré champion de la CAN U17

Sport - Le Maroc triomphe à la CAN U17, décrochant son premier titre continental après une finale haletante remportée aux tirs au but contre le Mali.

Hajar Toufik - 19 avril 2025

Royal Air Maroc devient partenaire global officiel de la CAF

Sport - Royal Air Maroc renforce son ancrage africain en s’associant à la CAF, devenant partenaire officiel des grandes compétitions continentales à venir.

Hajar Toufik - 19 avril 2025

La RSB rêve d’un troisième sacre continental

Sport - Solide, invaincue et portée par un titre national, la RSB poursuit sa marche triomphale vers un troisième sacre en Coupe de la CAF.

Hajar Toufik - 19 avril 2025

Lionceaux U20 : objectif CAN 2025 et Mondial 2026

Sport - Mohamed Ouahbi, a révélé ce vendredi les noms des 26 joueurs appelés à défendre les couleurs du Maroc lors de la prochaine CAN U20.

Ilyasse Rhamir - 18 avril 2025

CAN U17 : le Maroc veut écrire l’histoire à domicile

Sport - À un match du sacre, les Lionceaux de l’Atlas rêvent d’offrir au Maroc son premier titre continental U17, devant un public en quête d’exploit.

Hajar Toufik - 18 avril 2025

L’AS FAR sanctionnée par la CAF après son match contre Pyramids FC

Sport - Incidents en tribunes, lasers et sécurité pointée du doigt : la CAF sanctionne l’AS FAR et le Pyramids FC après un quart de finale sous tension.

Hajar Toufik - 17 avril 2025
Voir plus

Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025

Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique

Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.

Farah Nadifi - 2 décembre 2024

L’année des exploits et des adieux

Dossier - L’année 2024 a été marquée par des événements sportifs exceptionnels, des moments de gloire inoubliables pour le Maroc !

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

Coupe du Monde 2030 : la feuille de route

Économie, Sport - Le Maroc, l’Espagne et le Portugal préparent une Coupe du Monde qui marquera l’histoire. Ce projet tripartite dépasse le cadre sportif pour devenir un levier stratégique.

Farah Nadifi - 5 décembre 2024

Hakimi dans les finalistes des CAF Awards 24 pour le meilleur joueur Afrique

Sport - La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la liste des cinq finalistes dans chaque catégorie masculine des CAF Awards 2024.

Farah Nadifi - 18 novembre 2024

La FIFA installe son Bureau Afrique au Maroc

Sport - Le Maroc s’apprête à accueillir le siège du Bureau Afrique de la Fédération internationale de football (FIFA) suite à un accord signé à Marrakech.

Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire