Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / France : « Le Bleu du Caftan » de Maryam Touzani primé au festival du film d’Angoulême

France : « Le Bleu du Caftan » de Maryam Touzani primé au festival du film d’Angoulême

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le film « Le Bleu du Caftan » a remporté deux prix au Festival du film francophone d’Angoulême, en France. Le long métrage, réalisé par Maryam Touzani, a ainsi remporté le Prix de la mise en scène et le Prix du meilleur acteur pour Saleh Bakri.

Maryam Touzani avait déjà remporté le Valois des étudiants avec son premier film, « Adam ». Cette fois-ci, elle rafle deux Valois Majeurs. «Je suis particulièrement émue de recevoir ces prix et félicite Saleh Bakri également pour son Valois. « Le Bleu du Caftan » parle d’amour et de tradition, et je reçois beaucoup d’amour avec ce film», s’est-elle exprimée.

Produit par Nabil Ayouch et coproduit par Amine Benjelloun, « Le Bleu du Caftan » est un long-métrage poignant, qui parle de transmission, de tradition et d’amour, au sens le plus large du terme. Le film met en scène Halim et Mina, un couple qui tient une boutique de Caftans dans la médina de Salé, rejoint par Youssef, un jeune apprenti qui partage avec son Maalem Halim, la même passion sincère pour la couture.

Le long métrage est interprété par Lubna Azabal, Saleh Bakri, Ayoub Missioui, Mounia Lamkimel, Hamid Zoughi et de nombreux autres comédiens et comédiennes marocains.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Festival d'Angoulême

Caftan Week 2024 : un défilé qui honore l’élégance marocaine

La 24e édition de Caftan, l'événement emblématique de la mode marocaine, revient avec un format renouvelé pour la Caftan Week, célébrée sous…
Festival d'Angoulême

Littérature : « La personnalité marocaine, origine et interprétation », nouvel ouvrage de Tayeb Bayad

Le dernier livre de l'historien Tayeb Bayad, intitulé "La personnalité marocaine, origine et interprétation", publié par les éditions "Bab A…
Festival d'Angoulême

La série télévisée «Bnat Lalla Mennana», bientôt doublée en chinois

Mohamed Mehdi Bensaid, ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, a révélé lors d'une session de la chambre des Conseill…
Festival d'Angoulême

Cinéma : le Maroc une destination de rêve pour les cinéastes

Le Maroc se distingue comme un écrin de diversité, avec ses paysages variés et sa palette de couleurs, captivant les réalisateurs du monde e…
Festival d'Angoulême

FICAK 2024 : Khouribga prête à briller pour sa 24e édition

Sous le haut patronage du roi Mohammed VI, la ville de Khouribga accueillera la 24e édition du Festival international du cinéma africain (FI…
Festival d'Angoulême

SIEL 2024: Avant-Scène remporte l’organisation pour 44 MDH

L’agence de conseil en communication événementielle «Nouvelle Société Avant-Scène», sous la direction de Myriam Abikzer, a décroché pour la …
Festival d'Angoulême

La pièce « REDOUTABLES » arrive à Casablanca

Plongez dans une soirée théâtrale pétillante et riche en émotions avec "REDOUTABLES", une comédie signée Isabelle Alexis, qui s'installe pou…
Festival d'Angoulême

Art urbain : le festival Jidar revient du 18 au 28 avril pour sa 9ème édition

La 9ème édition du festival Jidar – Rabat Street Art, prévue du 18 au 28 avril 2024, promet de revitaliser les murs de la capitale avec une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire