Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Économie / Forsa 2023 : 134.000 candidatures en trois semaines

Forsa 2023 : 134.000 candidatures en trois semaines

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le programme Forsa a été reconduit pour la deuxième année consécutive. Pour sa 2e édition, ce programme gouvernemental a totalisé 134.000 candidatures en trois semaines seulement. C’est dire l’engouement suscité auprès des porteurs de projets en quête de financement et d’accompagnement.

Temps de lecture : 2 minutes

Grand succès pour le programme gouvernemental Forsa avec un nombre record de 134.000 candidatures en seulement trois semaines. Selon un communiqué du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire qui chapeaute ce programme, depuis l’ouverture de la plateforme forsa.ma pour sa deuxième édition, le nombre de postulants a explosé. Les participants sont issus de toutes les régions du Maroc. Ils ont tous les mêmes chances d’être sélectionnés et tous les secteurs d’activité sont couverts par les 134.000 candidatures.

Le ministère cite notamment l’agriculture et l’agroalimentaire, le commerce électronique et traditionnel, le tourisme et les loisirs ainsi que la restauration. Environ deux tiers des candidatures sont des projets qui n’ont pas encore été créés et qui nécessiteront un accompagnement complet, de l’idéation à la mise en œuvre effective du projet.

La prochaine étape consiste à traiter les candidatures par le Centre de relation client, qui vérifiera la complétude et l’exhaustivité des données fournies par les candidats. Les projets retenus seront évalués techniquement par les incubateurs du programme.

Il est à noter que Forsa 2023 prévoit d’accompagner et de financer 10.000 porteurs de projets.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Forsa candidature

Gabon : les fertilisants remis par le Roi aux agriculteurs bientôt distribués

En visite officielle au Gabon le mercredi 15 février 2023, le roi Mohammed VI avait fait don de 2.000 tonnes de fertilisants au profit des a…
Forsa candidature

La BAD plaide en faveur de la croissance verte, le Maroc érigé en exemple

«Le Maroc a vu grand en capitalisant sur les énergies renouvelables pour développer son économie», a relevé lundi à Charm el-Cheikh, Akinwum…
Forsa candidature

Boulangerie et pâtisserie : signature d’une convention cadre entre l’ANAPEC et la FNBP

L'Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences (ANAPEC) et la Fédération nationale de la boulangerie et pâtisserie du Maroc …
Forsa candidature

Les BRICS deviennent plus puissants économiquement que le G7

Les BRICS, un groupe de pays comprenant notamment le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud, a désormais un poids économiqu…
Forsa candidature

Gazoduc Nigeria-Maroc : la NNPCL investira 12,5 MM$

La Compagnie pétrolière nationale nigériane (NNPCL) prévoit d'investir 12,5 milliards de dollars (MM$) dans le gazoduc Nigeria-Maroc. L'anno…
Forsa candidature

212Founders : 12 startups sélectionnées pour la 6e promo

Les startups sélectionnées pour la 6e promotion, Winter23, du programme 212Founders de CDG Invest ont été dévoilées. Après un fort engouemen…
Forsa candidature

La première usine de cannabis verra bientôt le jour

La première usine de transformation de cannabis et d’extraction de composantes destinées aux industries alimentaires et médicales sort sur t…
Forsa candidature

Emploi : sept cadres sur 10 en recherche active d’un nouvel employeur

D'après la dernière étude menée par The Network, le réseau mondial des sites d’emploi, le marché des talents au Maroc est sous haute pressio…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire