Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Économie / Forsa 2023 : 134.000 candidatures en trois semaines

Forsa 2023 : 134.000 candidatures en trois semaines

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le programme Forsa a été reconduit pour la deuxième année consécutive. Pour sa 2e édition, ce programme gouvernemental a totalisé 134.000 candidatures en trois semaines seulement. C’est dire l’engouement suscité auprès des porteurs de projets en quête de financement et d’accompagnement.

Temps de lecture : 2 minutes

Grand succès pour le programme gouvernemental Forsa avec un nombre record de 134.000 candidatures en seulement trois semaines. Selon un communiqué du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire qui chapeaute ce programme, depuis l’ouverture de la plateforme forsa.ma pour sa deuxième édition, le nombre de postulants a explosé. Les participants sont issus de toutes les régions du Maroc. Ils ont tous les mêmes chances d’être sélectionnés et tous les secteurs d’activité sont couverts par les 134.000 candidatures.

Le ministère cite notamment l’agriculture et l’agroalimentaire, le commerce électronique et traditionnel, le tourisme et les loisirs ainsi que la restauration. Environ deux tiers des candidatures sont des projets qui n’ont pas encore été créés et qui nécessiteront un accompagnement complet, de l’idéation à la mise en œuvre effective du projet.

La prochaine étape consiste à traiter les candidatures par le Centre de relation client, qui vérifiera la complétude et l’exhaustivité des données fournies par les candidats. Les projets retenus seront évalués techniquement par les incubateurs du programme.

Il est à noter que Forsa 2023 prévoit d’accompagner et de financer 10.000 porteurs de projets.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Forsa candidature

Jouahri remet au Roi le rapport annuel 2022 de Bank Al-Maghrib

Le roi Mohammed VI a reçu ce samedi au Palais royal de Tétouan, Abdellatif Jouahi, le wali de Bank Al-Maghrib. Ce dernier a présenté au Souv…
Forsa candidature

La Russie met fin à l’accord sur les céréales ukrainiennes

Ce lundi, la Russie a déclaré mettre fin à un accord de guerre sans précédent qui permettait l'acheminement de céréales de l'Ukraine vers de…
Forsa candidature

Services financiers innovants : Al Barik Bank s’allie à l’UM6P

Al Barid Bank et l'Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) ont conclu un accord de coopération visant à promouvoir la recherche, l'innov…
Forsa candidature

Maroc-Angola : une coopération bilatérale de plus en plus solide

Lors de la 3ᵉ session de la Commission mixte de coopération Maroc-Angola, présidée par les ministres des Affaires étrangères des deux pays, …
Forsa candidature

Risque-pays : le Maroc maintenu dans la catégorie à risque assez élevé (Coface)

En dépit de sa résilience économique et financière, le Maroc n'a toujours pas récupéré sa note A4 (risque convenable) chez Coface. L’assureu…
Forsa candidature

ONU-habitat : le Maroc reconduit au conseil exécutif

De Hautes instructions royales appellent à renforcer la coopération Sud-Sud et accélérer la réalisation du Nouvel agenda urbain et des Objec…
Forsa candidature

Africa CEO Forum : Akhannouch s’entretient avec le premier ministre ivoirien

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a eu, lundi 5 juin à Abidjan, un entretien avec le premier ministre ivoirien, Patrick Achi. La ren…
Forsa candidature

OTED : «Parlons Territoires» maintenant pour établir «LE» modèle de durabilité de l’avenir

«Parlons Territoires» est une série de tables rondes en ligne, sous forme de webinaires, qui rassemble des chercheurs, des praticiens, des i…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire