Ford, engagée dans la production de véhicules durables
A
A
A
A
Ford a publié son rapport intégré sur le développement durable et les finances pour 2023. La marque fait état de progrès réalisés dans le cadre de son engagement à créer un avenir plus inclusif et équitable en matière de transport. Le rapport montre que Ford est sur la bonne voie pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2050 pour l’ensemble de ses véhicules, de ses opérations et de sa chaîne d’approvisionnement.
La directrice mondiale du développement durable, de l’homologation et de la conformité de Ford, Cynthia Williams, a déclaré que Ford avait fait des progrès en 2022 en introduisant de nouveaux véhicules électriques, en modernisant ses installations, en investissant dans de l’électricité renouvelable et en utilisant son pouvoir d’achat pour étendre les matériaux à faible teneur en carbone.
Ford a également lancé des sites web « Road to Better » en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni pour mettre en évidence ses initiatives pour aider à construire un avenir plus durable et dévoiler ses progrès dans ce domaine.
Dans le cadre de son engagement concernant l’électrification, Ford consacre plus de 50 milliards de dollars entre 2022 et 2026 au développement et à la fabrication de véhicules électriques et de batteries. L’entreprise est sur la bonne voie pour atteindre son objectif de production annuelle de 600.000 véhicules électriques d’ici la fin de 2023 et de plus de 2 millions d’ici la fin de 2026. D’ici 2030, la moitié des véhicules vendus par Ford dans le monde devraient être électriques.
Le rapport montre enfin que sur une durée de vie de 60%, un véhicule électrique de cette marque peut réduire les émissions de dioxyde de carbone en comparaison avec un véhicule à moteur à combustion interne similaire. Le pick-up électrique F-150 Lightning de Ford est d’ailleurs rapidement devenu le pick-up électrique le plus vendu aux États-Unis lors de son premier mois de vente au détail chez les concessionnaires en juin 2022.
Entreprise - Le Mazagan Beach & Golf Resort invite à prolonger l’été avec l’Escapade Littorale : réductions sur les séjours, soins au SPA, activités sportives et expériences culinaires, pour des moments inoubliables en famille ou entre amis.
Rédaction LeBrief - 29 août 2025Découvrez la forte croissance de Tanger Med Port Authority au deuxième trimestre 2025 et son impact sur le secteur maritime.
Mouna Aghlal - 27 août 2025Découvrez l'engagement culturel de BMW et Smeia lors de la résidence AFMAC à Tanger, tenue du 21 au 27 juillet 2025.
Mouna Aghlal - 15 août 2025Entreprise - Le Maroc signe une première médicale africaine avec l’implantation, par chirurgie robotique, d’un sphincter urinaire artificiel sur une patiente paralysée.
Mbaye Gueye - 13 août 2025Entreprise - Royal Air Maroc relance dès octobre 2025 des vols directs Marrakech-France et renforce ses liaisons vers Marseille et Bruxelles.
Mouna Aghlal - 11 août 2025Entreprise - Virgin Megastore s’installe sur l’avenue 2 Mars à Casablanca avec une nouvelle boutique immersive de 455 m².
Ilyasse Rhamir - 7 août 2025Entreprise - Casablanca fait face à une forte congestion liée à son urbanisation. Pour y remédier, ADM modernise le réseau autoroutier.
Mouna Aghlal - 6 mai 2025Entreprise - Les intérieurs des Pavillons Anfa Club, conçus par Pierre-Yves Rochon, architecte de renom, marient avec soin luxe et praticité.
Article sponsorisé - 6 mai 2025Entreprises - Plusieurs jours après l'annonce, le couple a toujours du mal à réaliser qu'il a remporté le jackpot du LOTO.
Article sponsorisé - 7 août 2025Entreprise - Une importante panne affecte actuellement les services d’Orange au Maroc, a-t-on appris d'une source confidentielle. Cette perturbation serait liée à une panne électrique massive.
Rédaction LeBrief - 28 avril 2025Économie - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024Entreprise - Bachir Baddou, vice-président délégué de la Fédération marocaine de l’assurance, a été élu, le 4 décembre à Cape Town, vice-président de la GFIA.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024