Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Fin de cavale, l’imam Hassan Iquioussen arrêté en Belgique

Fin de cavale, l’imam Hassan Iquioussen arrêté en Belgique

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le ministre de la Justice belge a confirmé ce vendredi l’arrestation de l’imam Hassan Iquioussen. «Je peux vous confirmer qu’il a été arrêté ce jour par la police», a déclaré le ministre, Vincent Van Quickenborne.

Le prédicateur, considéré comme en fuite depuis le 30 août, a finalement été arrêté à Mons, en Belgique. L’imam était visé par un mandat d’arrêt européen depuis le 1er septembre, au lendemain de la décision du Conseil d’État de confirmer son expulsion du territoire français.

Le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin, avait annoncé le 28 juillet l’expulsion de l’imam de 58 ans, en faisant un symbole de la lutte du gouvernement contre les «discours séparatistes». L’arrêté d’expulsion reprochait à Iquioussen «un discours prosélyte émaillé de propos incitant à la haine et à la discrimination et porteur d’une vision de l’islam contraires aux valeurs de la République».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Hassan Iquioussen

Banque mondiale : prévisions de croissance positive pour la région MENA

Le rapport de la Banque mondiale, intitulé «Le conflit et la dette au Moyen-Orient», évalue la croissance globale de la région du Moyen-Orie…
Hassan Iquioussen

Farid Alilat, journaliste algérien, refoulé à l’aéroport international d’Alger

Un journaliste algérien, de l’hebdomadaire Jeune Afrique, a récemment été confronté à une situation délicate. Ça s’est passé au niveau de l’…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire