Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Culture / FIFM : le prince Moulay Rachid préside un dîner offert par le Roi

FIFM : le prince Moulay Rachid préside un dîner offert par le Roi

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

À l’occasion de l’ouverture de la 20e édition du Festival international du film de Marrakech (FIFM). Le prince Moulay Rachid, président de la Fondation du FIFM, a présidé un dîner majestueux offert par le roi Mohammed VI, marquant le début officiel de cet événement cinématographique tant attendu.

À son arrivée au prestigieux Palais des Congrès de Marrakech, le Prince a été accueilli avec les honneurs militaires par un détachement des Forces Auxiliaires. Une série de salutations distinguées s’est ensuivie avec la présence remarquée de Nadia Fettah Alaoui, ministre de l’Economie et des Finances, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, ainsi que Mohamed Mehdi Bensaid, ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication.

L’événent a également vu la participation de figures emblématiques de la région de Marrakech-Safi, dont Farid Chourak, gouverneur de la préfecture de Marrakech, Samir Goudar, président de la région, et Jamila Afif, présidente du Conseil préfectoral de Marrakech. Les personnalités de la Fondation du Festival n’ont pas manqué à l’appel, témoignant de l’importance de l’événement dans le paysage culturel marocain.

Le point d’orgue de la soirée a été la présentation au prince Moulay Rachid du jury, des célébrités du cinéma mondial et des partenaires du festival, soulignant l’engagement du Maroc envers la diversification culturelle et le rayonnement international du cinéma.

Placée sous le Haut Patronage du roi Mohammed VI, cette édition promet de captiver l’attention du monde entier, attirant des figures éminentes du cinéma, de l’art, de la culture et des médias, tant marocains qu’internationaux. La soirée d’ouverture a non seulement mis en lumière l’engagement royal envers les arts, mais a également célébré la richesse et la diversité de la culture cinématographique mondiale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

FIFM

Festival de Cannes 2024 : Asmae El Moudir dans le jury de «Un certain regard»

La réalisatrice, scénariste et productrice marocaine Asmae El Moudir a été sélectionnée comme membre du jury pour la section «Un certain reg…
FIFM

«Moroccan Badass Girl» : le portrait sans concession de la société marocaine

Dans son dernier film, «Moroccan Badass Girl», qui sera lancé le 1er mai, le réalisateur et scénariste Hicham Lasri plonge dans les complexi…
FIFM

La 27ème édition du festival des Musiques sacrées du monde du 24 mai au 1er juin

La 27ème édition du festival des Musiques sacrées du monde se tiendra à Fès du 24 mai au 1er juin, placée sous le haut patronage du Roi Moha…
FIFM

Baila Morena : Zucchero attendu pour le Jazzablanca

Zucchero est attendu pour le Jazzablanca 2024!   Né Adelmo Fornaciari, est une figure emblématique du rock-blues, avec une carrière de …
FIFM

ElGrandeToto et Dizzy Dros au jury de «Jam Show» sur 2M TV

Avec un démarrage en fanfare, «Jam Show» réunit initialement 24 candidats, qui sont ensuite réduits à quatre finalistes après une sélection …
FIFM

La propriété intellectuelle soutient le Zellige (DG de l’OMPI)

La propriété intellectuelle est un pilier essentiel dans tous les aspects de la vie au Maroc, comme l'a souligné Daren Tang, directeur génér…
FIFM

Saveurs du Maroc à l’honneur sur «C à Vous» de France 5

Du 22 au 26 avril 2024, l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) profitera de l'émission «C à Vous» sur France 5 pour promouvoir le Mar…
FIFM

1ère en Afrique : le Forum de Paris pour la Paix 2024 au Maroc

Le forum de Paris pour la Paix vient d'annoncer que sa conférence de printemps 2024 se tiendra le 10 juin à Benguérir, au Maroc, en collabor…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire