Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / FIFA The Best : Yassine Bounou en lice pour le prix de meilleur gardien

FIFA The Best : Yassine Bounou en lice pour le prix de meilleur gardien

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

En lice pour le prestigieux Ballon d’Or et pour le trophée Yachine, qui récompense le meilleur gardien, Yassine Bounou est également sur la liste des prétendants au Trophée The Best 2023 du meilleur gardien, décerné par la FIFA.

Ayant joué un rôle déterminant dans l’aventure exceptionnelle du Maroc lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar, Bounou a continué à éblouir avec son club. Avec Séville FC, il a décroché une septième Ligue Europa de l’UEFA, établissant un nouveau record. Sa performance remarquable en finale, aidant son équipe à triompher de l’AS Rome aux tirs au but (1-1 a.p., 4 tab à 1), reste mémorable, lui qui a rejoint cet été le club saoudien d’Al Hilal.

Formé du Wydad de Casablanca, Bounou est en lice avec des gardiens de renom tels que Thibaut Courtois, Ederson, André Onana et Marc-André ter Stegen. La sélection de ces gardiens se base sur leurs prouesses du 19 décembre 2022 au 20 août 2023.

Ce n’est pas une première pour Bounou, qui avait déjà été nommé parmi l’élite des gardiens en 2022, année où l’Argentin Emiliano Martínez avait été couronné.

Tous les nommés sont connus

La FIFA a présenté ce jeudi les 12 nominés pour le trophée FIFA The Best 2023, honorant le meilleur joueur de ladite période. Parmi les joueurs sélectionnés, on cite Kylian Mbappé, Lionel Messi, Erling Haaland et ses coéquipiers à Manchester City, à savoir Kevin De Bruyne, Julian Alvarez, Rodri, Bernardo Silva et Ilkay Gündogan. Ce dernier a quitté les Citizens pour le FC Barcelone à la mi-saison. Sont également nominés le vainqueur sortant Marcelo Brozovic, Declan Rice, Kvicha Kvaratskhelia et Victor Osimhen.

 

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Yassine Bounou

Espagne : malgré le scandale, Rocha nommé président de la RFEF

Pedro Rocha, incriminé dans le scandale de corruption secouant la Fédération espagnole de football (RFEF), a été nommé vendredi à la préside…
Yassine Bounou

Tournoi UNAF (U17) : le Maroc subit une défaite décisive contre l’Égypte

Au cours de la quatrième journée du tournoi UNAF U17 à Alger, le Maroc, jusque-là invaincu et en tête du classement, a subi une défaite déci…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire