Fête du Trône : la sélection nationale féminine de football à l’honneur lors de la réception royale

Avatar de Mouna Aghlal
Temps de lecture :

Fête du Trône : la sélection nationale féminine de football à l'honneur lors de la réception royaleLe roi Mohammed VI, le prince héritier Moulay Hassan et le prince Moulay Rachid en compagnie de la sélection nationale féminine de football © MAP

A
A
A
A
A

En marge des célébrations de la fête du trône, le roi Mohammed VI a convié la sélection nationale féminine de football à la réception officielle organisée mercredi, en hommage à son remarquable parcours en Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine 2024. Une reconnaissance symbolique qui illustre, une fois encore, la constante bienveillance royale envers le sport national.

Finalistes de la dernière édition de la CAN féminine accueillie par le royaume, les lionnes de l’Atlas ont exprimé leur profonde fierté d’avoir été reçues par le souverain, y voyant une marque d’estime, mais aussi une puissante source de motivation pour poursuivre leur progression.

Lire aussi: Fête du trône : le roi Mohammed VI préside une réception officielle à M’diq

« Ce geste royal nous encourage à continuer à nous dépasser et à viser les sommets »

« Ce geste royal nous encourage à continuer à nous dépasser et à viser les sommets », a confié la capitaine Ghizlane Chebbak, meilleure buteuse du tournoi. Un avis partagé par la gardienne Khadija Errmichi, pour qui cette réception constitue « un moment inoubliable, inscrit à jamais dans nos mémoires ».

Sanae Messaoudi, quant à elle, a souligné la fierté ressentie par l’ensemble de l’équipe nationale, tout en lançant un appel au public marocain à maintenir son soutien : « Nous ferons tout pour réaliser le rêve de décrocher le titre continental ».

Lire aussi: Fête du Trône : Vatican, France, Arabie Saoudite… les félicitations affluent des quatre coins du monde

« C’est un rêve qui devient réalité »

Même émotion pour la défenseuse Yasmine Katie Mrabet, qui a salué l’honneur d’avoir été reçue par le Roi. « C’est un rêve qui devient réalité. Nous allons tirer les leçons du passé pour mieux nous préparer à l’avenir », a-t-elle assuré. L’entraîneur Jorge Vilda a, lui aussi, exprimé sa gratitude face à cette reconnaissance royale, qualifiant la journée d’« inoubliable » et soulignant la grande joie des joueuses.

Suite à leur performance exceptionnelle, le Roi avait adressé un message de félicitations aux joueuses et à l’ensemble du staff, saluant leur esprit de compétitivité, leur patriotisme exemplaire et leur engagement à faire briller le football féminin marocain sur les scènes continentale et internationale.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Le MP tient le gouvernement pour responsable de la crise sociale et appelle à des réformes urgentes

Politique - Le Mouvement Populaire dénonce la gestion gouvernementale de la crise sociale et appelle à des solutions concrètes pour répondre aux revendications des jeunes Marocains.

Hajar Toufik - 3 octobre 2025
Sahara : signature à Bruxelles de l’échange de lettres amendant l’accord agricole Maroc-UE

Politique - Le Maroc et l’UE consolident leur partenariat avec un accord agricole amendé à Bruxelles, intégrant les produits des provinces du Sud aux préférences commerciales européennes.

Hajar Toufik - 3 octobre 2025
Chantage au Roi : 10 et 12 mois de prison avec sursis en appel pour Eric Laurent et Catherine Graciet

Politique - Deux journalistes français ont été condamnés pour avoir tenté de faire chanter le Roi en 2015, en échange de l’abandon d’un livre.

Hajar Toufik - 3 octobre 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : Younes Sekkouri insiste sur le dialogue avec la jeunesse

Politique - Sekkouri appelle à un dialogue structuré avec la jeunesse de la « GenZ 212 », déplore les débordements récents et affirme la volonté du gouvernement de répondre concrètement aux revendications.

Hajar Toufik - 2 octobre 2025
La princesse Lalla Meryem préside une veillée religieuse à la mémoire de Feu le roi Hassan II

Politique - La princesse Lalla Meryem a présidé une veillée religieuse à Rabat, honorant la mémoire de Feu roi Hassan II.

Rédaction LeBrief - 2 octobre 2025
Le Roi préside une veillée religieuse à la mémoire de Feu le roi Hassan II

Politique - Le roi Mohammed VI a présidé une veillée religieuse au Mausolée Mohammed V en mémoire de Feu le roi Hassan II.

Rédaction LeBrief - 2 octobre 2025
Voir plus
Sahara : 4 ans pour tout régler ?

Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…

Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025
Sahara : Guterres appelle à un changement de cap

Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.

Hajar Toufik - 25 août 2025
Fête du Trône : le Roi adresse un discours à la Nation

Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…

Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025
Parlement : la diplomatie de l’ombre

Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.

Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024
Le Roi préside à Rabat un Conseil des ministres

Politique - Le roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres à Rabat, validant des réformes importantes, des nominations stratégiques et des conventions renforçant la coopération internationale.

Hajar Toufik - 12 mai 2025
Sahara : pourquoi le Maroc doit agir avant la fin du mandat de Trump ?

Politique - Pour le Sahara, l'heure n'est plus à la négociation, le contexte international offre une fenêtre d'opportunité inédite. Interview avec Pr. Nabil Adel.

Sabrina El Faiz - 24 avril 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire