Fête du Trône : la sélection nationale féminine de football à l’honneur lors de la réception royale
Le roi Mohammed VI, le prince héritier Moulay Hassan et le prince Moulay Rachid en compagnie de la sélection nationale féminine de football © MAP
A
A
A
A
En marge des célébrations de la fête du trône, le roi Mohammed VI a convié la sélection nationale féminine de football à la réception officielle organisée mercredi, en hommage à son remarquable parcours en Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine 2024. Une reconnaissance symbolique qui illustre, une fois encore, la constante bienveillance royale envers le sport national.
Finalistes de la dernière édition de la CAN féminine accueillie par le royaume, les lionnes de l’Atlas ont exprimé leur profonde fierté d’avoir été reçues par le souverain, y voyant une marque d’estime, mais aussi une puissante source de motivation pour poursuivre leur progression.
Lire aussi: Fête du trône : le roi Mohammed VI préside une réception officielle à M’diq
« Ce geste royal nous encourage à continuer à nous dépasser et à viser les sommets »
« Ce geste royal nous encourage à continuer à nous dépasser et à viser les sommets », a confié la capitaine Ghizlane Chebbak, meilleure buteuse du tournoi. Un avis partagé par la gardienne Khadija Errmichi, pour qui cette réception constitue « un moment inoubliable, inscrit à jamais dans nos mémoires ».
Sanae Messaoudi, quant à elle, a souligné la fierté ressentie par l’ensemble de l’équipe nationale, tout en lançant un appel au public marocain à maintenir son soutien : « Nous ferons tout pour réaliser le rêve de décrocher le titre continental ».
Lire aussi: Fête du Trône : Vatican, France, Arabie Saoudite… les félicitations affluent des quatre coins du monde
« C’est un rêve qui devient réalité »
Même émotion pour la défenseuse Yasmine Katie Mrabet, qui a salué l’honneur d’avoir été reçue par le Roi. « C’est un rêve qui devient réalité. Nous allons tirer les leçons du passé pour mieux nous préparer à l’avenir », a-t-elle assuré. L’entraîneur Jorge Vilda a, lui aussi, exprimé sa gratitude face à cette reconnaissance royale, qualifiant la journée d’« inoubliable » et soulignant la grande joie des joueuses.
Suite à leur performance exceptionnelle, le Roi avait adressé un message de félicitations aux joueuses et à l’ensemble du staff, saluant leur esprit de compétitivité, leur patriotisme exemplaire et leur engagement à faire briller le football féminin marocain sur les scènes continentale et internationale.
Politique - Réuni sous la présidence d’Aziz Akhannouch, le Conseil de gouvernement examinera ce jeudi une série de textes touchant à la profession d’Adoul, à l’aquaculture, à la TVA ainsi qu’un accord de coopération militaire entre le Maroc et l’Éthiopie.
Ilyasse Rhamir - 17 novembre 2025Politique - Le Maroc mobilise 78 MMDH d’ici 2029 pour développer un transport public moderne et écologique, renforçant ainsi sa transition vers une mobilité durable et accessible à tous.
Mouna Aghlal - 17 novembre 2025Politique - Une délégation parlementaire marocaine, menée par Rachid Talbi Alami, participe à Kinshasa aux réunions de l’Union parlementaire africaine (UPA).
Ilyasse Rhamir - 17 novembre 2025Politique - Voici les grandes lignes du nouveau mémorandum intitulé « Le Maroc politique que nous voulons », du Mouvement Damir.
Rédaction LeBrief - 16 novembre 2025Politique - Lors de la septième étape du programme « Massar Al-Injazat », Akhannouch a réaffirmé que l’exécutif poursuit la mise en œuvre de ses réformes.
Rédaction LeBrief - 15 novembre 2025Politique - Dans un post publié sur sa page Facebook, le député Abdellah Bouanou dénonce l’absence de transparence du ministère de la Santé concernant des soupçons de conflit d’intérêts et exige une commission d’enquête sur l’attribution des autorisations temporaires.
Ilyasse Rhamir - 14 novembre 2025Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.
Hajar Toufik - 25 août 2025Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024Politique - Le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que le roi Mohammed VI adressera un discours à son peuple.
Rédaction LeBrief - 31 octobre 2025Politique - Le roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres à Rabat, validant des réformes importantes, des nominations stratégiques et des conventions renforçant la coopération internationale.
Hajar Toufik - 12 mai 2025